Kingdoms Associated Press



26/03/1468 Enquête de la KAP, tout le monde participe

Peuple de Tlaxcalla, es-tu là?

Les élections pour devenir Huey Tlatoani sont en cours. Seulement deux candidates. Aucun programme. Nous sommes à moins de 13 jours de la fin des candidatures pour ces élections. La KAP s'interroge. Etait-ce une erreur de la part des deux candidates? La KAP a décidé de mener l'enquête dans toute la Seigneurie.

Si vous souhaitez participer à l'enquête, envoyez-moi vos réponses par messages privés (sur le forum). Le résultat de l'enquête sera rendu public en même temps que le nouvel Huey tlatoani sera élu ou dans 3/4 jours suivants son élection. Pour cela, vous avez jusqu'au 7 avril 1468 pour m'envoyer vos réponses. Elles seront anonymes.


1- Connais-tu la fonction de Huey tlatoani? Oui - Non

Oui Tu peux passer à la question suivante.

Non, Tlazo d'avoir pris le temps de répondre. L'enquête se poursuit à la question 7.

2- C'est quoi pour vous Huey tlatoani?

3- Quelles sont les qualités attendues pour être Huey tlatoani?

4- Quelles sont les compétences attendues pour être Huey tlatoani?

5- Quels sont les missions d'un Huey tlatoani?

6- Pouvez-vous citer au moins un Huey tlatoani de Tlaxcalla?

7- Etat civil:
Es-tu : un Homme - une Femme
Age: 0-10 ans 11-15 ans +15 ans
Statut social : Esclave - Maceualli/Paysan - Tolteca/Artisan - Pochtecatl/Erudit - Bourgeois
Résidence principale : Occident - Orient

Guizmo,
Pour la KAP


24/03/1468 Être guerrier selon le tecuhtli seigneurial

Nestlé,

J'aimerai écrire un article sur la voie et la vie guerrière afin de faire naître des vocations dans ce domaines et que l'activité reprenne de ce côté là.

Pourrais-tu m'en parler de avant, maintenant et y vois-tu un avenir? Quelles améliorations penses-tu que l'on pourrait/devrait apporter à cette voie en Occident? Et pourquoi pas en Orient?

Si tu connais d'autres guerriers que je pourrais interviewer, des anciens comme des tout jeunes, je veux bien leurs noms pour avoir leur vision.

En espérant que la KAP puisse aider à cela,

Pour la KAP,
Guizmo

KAP : Voici notre entretien:

Darflex: La vie d'un guerrier est simple; Il doit honorer et promouvoir la guerre sous toutes ses formes.

Il doit respecter le Tonalamalt, et défendre les intérêts du huey Tlatoani et de son royaume.

Pour ma part, je suis le père d'un ancien huey tlatoani, Vidara, je suis aussi le frère du huey tlatoani actuel Fanfan.., je n'ai donc pas d'autres chose a faire que de celui de soutenir ma famille, de l'honorer et de l'obéir.

Je suis aussi le Tlatoani de l'Occident et chef des armées occidentales, en ce sens, il me faut développer toutes les initiatives, et pas seulement celles des guerriers, mais bien de tous ceux qui aspirent à œuvrer pour le bien commun.

L'orient comme l'occident forme un seul peuple, qui ne demande qu'à ce qu'on les motive mais la tache est rude et demande du temps afin de lancer ces initiatives et de les maintenir.

J'ai créé les Pitlics d'occident afin de réunir ceux qui souhaitent travailler, cela est ouvert sur demande et une fois le candidat étudié.

Je répondrais à toutes vos questions, très prochainement étant donné le nombre de questions.

KAP : Nous avons laissé passer quelques mois, pour l'entretien suivant:

Darflex: Niltzé,

Avant tout, si je décide aujourd'hui de te répondre, c'est par ce que la situation politique l'impose.

Je n'aime pas être mis en avant, pour simple question d'étique guerrière et politique.

A ta question :

1- Comment vit un guerrier ?

Il vit comme tout le monde, il a ses ami(e)s ses champs sa famille.
Les puristes ont généralement des élevages de pécaris, des champs de haricots, sont tailleurs de pierre, ou tout ce qui peut aider a retrouver de la force et de la nourriture, car dans une armée, on ne peut travailler et en temps de guerre, la nourriture se fait rapidement plus rare.

2- Que mange t-il ?

Non, il ne mange pas des têtes réduites grillé au feux, nu dans une cénote.
Il mange principalement des haricots et des tortillas, comme toi, puis après les combats, le régime de viandes fruits et poisson est souvent nécessaire afin de retrouver toutes ses capacités physiques.

3- Quand se bat-il ?

Le guerrier Tlaxcaltèque se bat lorsque l'intégrité de ses provinces est menacé, il se bat pour Tlaxcalla.
Il a porté allégeance au Huey tlatoani, il faut le savoir et doit le reporter a chaque nouveau huey afin de garder son statu de guerrier.

Aujourd'hui, notre intégrité a été menacé, j'ai donc fait appel aux vrais guerriers de nous rejoindre.

Notre puissance tlaxcaltèque, ainsi que nos partenaires Aztèque, forme une union sans précédant, et nous annihilerons définitivement le problème Metzlitan.

Comprends que nous ne pouvons pas vivre avec une massue de damocleszitlan au dessus de nos têtes.

Il n'est pas exclus que les dirigeants de Metzlitan ouvrent les yeux et s'aperçoivent que c'est a cause de leur Huey Cris, que leur propre intégrité est mise en danger...

4-5. Qu'est ce qui peut plaire a une personne qui n'est pas guerrière ? Qu'est ce qui peut être un frein ?

Chaque personne a une part de nationalisme, d'autres plus que d'autres, ainsi ils peut être attiré dans une campagne guerrière, plus par principe que par respect de coutumes. Certain sont féru de justice, là encore ils peuvent intervenir bénévolement dans ces campagnes guerrières.

A contrario, beaucoup n’apprécie pas la violence et connaissent mal le tonalamalt (lois coutumières) qui nous incite a faire couler l'eau précieuse avec honneur.

Certain encore ont peur de la mort, tout simplement car guerroyer est aussi prendre un risque de mort et ce n'est pas notre grande prêtresse Miosotis qui me contredira là dessus Smile.

5- Comment devient-on guerrier ?

Si votre choix de vie est de devenir guerrier, alors il faut me contacter.

Ma Soeur Fanfan, une des plus grande huey Tlatoani, m'a nommé général de la seigneurie et je suis donc en charge des futurs formations à venir.
Je suis donc le seul habilité à le faire pour l'Occident.

L'actuel gouvernance d'occident n'est qu'une mascarade remplie de pécari et n'ont aucune légitimité.
Il ne respecte pas le parole Amécamèque sur les guerriers et les duels.

Lorsque vous vous présenterez à moi, je pourrais vous diriger vers des missions tactiques, de reconnaissances et surveillances, de combats réels, et d'attaques.

C'est une formation complète qui te permettra de comprendre "l'acte guerrier" sous plusieurs formes et pas forcément à combattre à mort systématiquement... Les temps changent, et la guerre aussi, il faut s'adapter.

6- Est-ce-que tout le monde peut prétendre être un guerrier par ce qu'il l'a décidé ?

Non !

Que sait-il des armées, sa formation et la logistique ? que sait-il des rapports de force en révoltes ? des rapports de force de deux armées ? de la furtivité ?

Il faut une formation.

7- Y-a-t-il un code ? un rituel ?

Oui, cette formation est le Camacxtli (service militaire), et une fois que vous êtes guerrier, pour les puristes, il faut respecter le devoir du guerrier qui est expliqué dans nos textes du Tonalamalt :

"Tout d’abord le guerrier se doit de passer son rituel afin d’être reconnu par ses pairs. Pour honorer les Dieux le guerrier reconnu doit faire parti d’un groupe de guerriers reconnus. C’est par ses victoires qu’il sera considéré comme un bon guerrier...
Le guerrier est toujours en quête d’aventure, il se doit de trouver des adversaires à sa taille afin de montrer sa bravoure et ainsi honorer les Dieux. Ses adversaires ne doivent jamais être moins fort ou être moins nombreux et ils doivent se défendre...
Le guerrier est fier, il s’affiche haut et fort, il n’a pas honte et reste debout face aux insultes...
Le guerrier se fait un devoir d’aider leur clan, leur province et leur Seigneurie...
Le guerrier se fait un devoir de respecter à la lettre le Tonalamatl...
Nul n'a le droit de faire violence envers un membre de son clan, quel qu'il soit hormis dans le cadre de défis consentis, tel un duel à l’arène ou un combat de chemin.
La lâcheté, l'échec face à un voyageur ou un groupe de voyageurs (non guerrier) sont passibles de sanctions si la victime fait appel à la justice."

8- Qui décide que l'on est guerrier ou non ?

En Occident ? pour le moment, moi.
Etant donné que l'orient est composé de plusieurs guerriers expérimentés et louables, mes services ne serviraient pas demandés.

Une autre question ?

KAP : Nestlé,

Tout d'abord, tlazo de m'avoir répondu.

J'aurais encore des questions. J'ai relevé quelques points qui m'amènent à de nouvelles questions. Tu dis avoir fait appel aux "vrais" guerriers. Quelle différence fais-tu entre un "vrai" et un "faux" guerrier? Pourquoi parles-tu exclusivement de la Seigneurie et de l'Occident? La manière dont on devient guerrier est-il différent avec l'Orient? En quoi consiste le Camaxtli? Pourquoi la grande prêtresse Miosotis serait d'accord avec vous sur l'angoisse de la Mort? Il me semblait qu'elle était un passage vers un autre Monde ou que ce n'était qu'un état d'"état de mort apparente", donc un état éphémère. Quetzalcoatl, si on le prie, nous ramène à la vie. Si j'ai bien tout compris.

Darflex: 1- Quelle différence fais-tu entre un "vrai" et un "faux guerrier" ?

Un vrai guerrier a été "officiesalisé", reconnu par ses pairs officiels, et grâce a ses actes guerriers réussi.
Un "faux" guerrier n'est pas répertorié et n'a pas accès à l'assemblé des guerriers.
Il n'a pas été reconnu par ses pairs et n'a pas fait camaxtli. Cela même si il a beaucoup guerroyé.

2- Pourquoi parles-tu exclusivement de la Seigneurie et de l'Occident?

Dans quel contexte ? Le contexte politique ?

L'Orient a retrouvé une bonne stabilité et son intégrité, autant dans sa gestion interne que dans sa cohésion nationale.

Contrairement à l'occident qui vit des moments difficiles depuis que je suis parti afin de participer à la campagne Metzlitan.

3- La manière dont on devient guerrier est-il différent avec l'Orient?

Il y a peu de différence entre ces deux provinces de la seigneurie.
En Occident nous trouvons plus de codex du coutumier détaillant le statu et l'attitude à suivre du guerrier, contrairement à l'orient. Ce qui permet d'ailleurs à l'Orient d'ouvrir un plus large spectre dans la manière d'effectuer Camaxtli.

4- En quoi consiste le Camaxtli?

Camaxtli consiste à apprendre les subtilités de la guerre, des révoltes, les combats singuliers.
Cela permet simplement d’acquérir de l'expérience sur l'art de la guerre entre outre les reconnaissances honorifiques gagnées.
Le statu officiel de guerrier est un statu important dans notre société, il acquière en occident des droits supplémentaires notamment juridique.

5- Pourquoi la grande prêtresse Miosotis serait d'accord avec vous sur l'angoisse de la Mort ?

Nous avons tous peur de perdre des proches, de perdre son enfant ou sa femelle.
C'est de là que vient l'angoisse de la mort même si nous savons que nous ressusciterons.
Quetzacoatl ne te rendra pas la même vie que tu as eu ici, tu perdras donc tout ce qui t'a été cher.

Ma sœur Fanfan est actuellement en sursis, et cela m’angoisse énormément, je n'ai pas envie de la perdre comme j'ai perdu mon fils Vidara qui fut lui aussi Huey Tlatoani.
Il y a une malédiction dans ma famille et dans le règne de huey tlatoani.
Crois-tu que la grande prêtresse Miosotis contredira ma tristesse ?

KAP: Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe. Et j'essaye de comprendre. Vois-tu les élections de Huey Tlatoani comme une malédiction plutôt qu'un honneur?

Darflex: Les élections pour le Huey Tlatoani peut être considéré comme une malédiction, étant donné que ceux de ma famille en meurent...

En revanche je la vois surtout comme une formidable possibilité d'unification des peuples.

C'était Guizmo, Pour la KAP





19/03/1468 La Huey Tlatoani sacrifiée au nom de la Vie

Le Compte à rebours à commencer.
https://www.nativekingdoms.com/ElectionsRoi/


Le mois de TOZOZTONTLI rimera avec élections. Election pour le tlatocan de l'Occidental. Election pour le tlatocan de l'Orient. Election pour la Seigneurie. Le tout dans un climat de tensions. Tension en Occident où le tlatocan actuel est très critiqué. Tension à la frontière Nord-Est où la menace du Dominio de Metztitlan est toujours palpable même si elle est contenue. Tension entre l'Occident et l'Orient parce que le premier est soupçonné d'avoir vendu des clans au Dominio di Metztitlan. Et beaucoup d'autres questions encore.

Le nouvel Huey Tlatoani aura beaucoup de poids sur ses épaules. A moins que le Huey Cihuacoatl Monique arrive à gérer ces crises jusqu'à la fin des élections de notre futur Empereur. Beaucoup de questions se posent à nous : Est-ce que le tlatoani occidental Tetaklak et son conseil sera lavé de tout soupçon par le nouveau conseil élu? Si les faits sont avérés, est-ce que le nouveau tlatocan occidental lancera les procès tant attendus pour demander des comptes? Est-ce que le futur tlatocan occidental assumera les conséquences des actes du tlatocan actuel? Est-ce que les nouveaux tlatocans de l'Orient et de l'Occident vont s'ignorer ou se rapprocher à nouveau? Est-ce que la guerre avec les Metz va continuer? Est-ce que la grande prêtresse Miosotis sera sauvée des Metz? Est-ce que les alliances créées pour faire manger les pissenlits par la racine aux Metztitlan seront préservées ou détruites par le prochain Huey Tlatoani? Est-ce que... Nous attendons des réponses.

L'avenir de notre Province, de notre Seigneurie est dans nos mains.

Pour se présenter aux élections des Tlatocans : être au minimum maceualli [N1], réunir 12 personnes pour présenter une liste, faire un premier versement de 200Q pour pouvoir déposer une liste puis, réunir toute la somme et avoir une liste complète pour pouvoir faire parti des candidats officiels.

Pour se présenter aux élections de la Seigneurie : être au minimum pochtecatl [N3], payer les 1000 quatchlis de frais d'inscription et réunir la somme restante avant la fin de la période des inscriptions.

Pour ces deux types d'élections, il est possible de faire appel à des dons pour réunir toute la somme demandée.

Nous sommes l'acteur de notre avenir.

Pour toi,
Pour moi,
Pour nous,
Agissez! Agissons!

Pour la KAP,
Guizmo,

16/03/1468 Dernier entretien avec Fanfan..

Nestlé la Seigneurie,

J'ai réussi à obtenir un entretien, le dernier, avec la Huey Tlatoani Fanfan..

Tout commença par des élections et se terminera par un sacrifice.

Nestlé Fanfan... C'est un honneur pour moi que vous acceptiez cet entretien. Je vous remercie.

Ayyo Guizmo
Tlazo de me consacrer un peu de temps

KAP:Comment vous sentez-vous aujourd'hui?

FF: Guère différente aujourd'hui, qu'hier ou que demain. Par contre après demain, je ne sentirai plus rien (sourire). Je n'appréhende pas de partir, je regrette de n'avoir pu accomplir tout ce que j'espérai. Un règne de Huey est trop court.

KAP : Comment avez-vous vécu votre règne un peu mouvementé?

FF : Un peu mouvementé, vous dites...c'est un euphémisme. Le peu est de trop. Bref, je l'ai vécu au mieux. Heureusement que j'étais bien entourée

KAP : Que retenez-vous de cette période?

FF : Je regrette le manque d'unité des Provinces que forment la Seigneurie Tlax depuis que l'Occident est dirigée par le Tlatoani Tetaklak. Je lui ai pourtant tendu la main, mais il l'a ignoré comme il ignore tout de nos us et de nos coutumes. Pourtant nous avions besoin de cette unité pour lutter contre la mégalomanie du Huey Metz. Remarquez cela nous a permis de nous rapprocher de l'Empire Aztèque qui n'a pas hésité à déployer 3 armées pour nous aider à reconquérir les clans orientaux annexés ou mis en clan franc par les Metz ainsi que nos mines. Savez vous que le Tlatoani Occidental Tetaklak a proposé une aide d'urgence de 20 000Q à l'Orient pour aider au rapatriement des populations et vu que l'Orient avait perdu deux clans, il en offrait 3 : Sultepec Zotoluca et Ixtenco. Pour lui, certains clans ne sont pas vraiment indispensables à l'orient, il les qualifie de clans moribonds et ne méritant pas de dépenser une énergie folle pour les récupérer. De tels propos sont une honte pour la Seigneurie.

KAP : Avez-vous pu réalisé ce que vous vouliez?

FF: Je n'avais pas d'autres envies que la paix et la prospérité pour la Seigneurie. Avec quelques difficultés, j'ai réussi avec l'aide de l'Orient,à créer une Armée Seigneuriale, utile lors d'un changement de Tlatocan différent du précédent. Celle ci est actuellement en Orient pour aider la Province Orientale à récupérer ses clans et mines. J'espère que mon successeur poursuivra et trouvera des fonds et des guerriers pour la faire vivre.
Les pouvoirs d'une Huey sont plus limitées que ceux d'un Tlatoani. La Seigneurie Tlax n'a pas de structure, juste un vague bureau sans grand pouvoir, pas de tribunal, pas de possibilité de nommer un chef d'armée, ni d'envoyer de courrier au peuple. Bref, sans l'appui de ses Tlatoanis, un Huey a peu de poids. Cette Armée peut lui en donner un peu plus.

KAP : Y a-t-il une personne pressentie pour prendre la suite?

FF: La Huey Cihuacoatl Monique me semble être la personne capable de prendre la suite

KAP : Quels conseils donneriez-vous au prochain Huey Tlatoani?

FF : Réinstaurez l'unité au sein de la Seigneurie.
Conservez l'Armée Seigneuriale.
Faire respecter les us et coutumes propres à la Seigneurie Tlax. Ne pas hésitez à faire couler l'eau précieuse.
Si je n'ai pas eu le temps avant la fin de mon règne, signez le traité actuellement en cours de négociation avec l'Empire Aztèque

Pour la KAP
C'était Guizmo en compagnie de Fanfan.., l'Impératrice de la Seigneurie de Tlaxcalla


15/03/1468 La Seigneurie s'embrase

Après la destruction de l'armée de l'ancien tlatoani Darflex a été détruite avant l'élection du tlatocan de Tetaklak, il semblerait qu'une nouvelle armée Occidentale aurait vu le jour. Elle serait à l'image du tlatocan actuel : pitoyable. Entre incompétences, des uns, lourds passés de pillages, d'insultes et de cris de colère pour les autres, il semblerait que le conseil actuel multi-nationalité de l'Occident soit un désastre.
Tetaklak aurait-il pillé encore une fois dans les caisses pour financer une armée inutile qui coûte cher à la province? Amoukik sera-t-il mis en procès pour non assistance à province en danger en abandonnant la défense de la capitale pour une vendetta? Ou va-t-il attaqué Acolhuahcan?
Tetaklak a-t-il fomenté l'attaque Metz en Orient pour diminuer la province soeur et agrandir le pouvoir de l'Occident?
Sera-t-il jugé pour Haute Trahison?
Les charges contre Tetaklak, actuel Tlatoani de l'Occident, s'empilent et commencent à peser lourd dans la balance de la justice.
Les habitants de l'Occident ouvriront-ils les yeux à temps pour reprendre le pouvoir à ces illustres gouvernants sans morale?


Je parlais de l'attaque Metztitlan. L'ancien tecuhtli de l'Orient, nommé par la disparue, très regrettée par certains et beaucoup moins par d'autres, j'ai nommé Vroki, a décidé d'annexer les clans de Xicotencatl et de Calpan au nom de Vroki. Mais tout le monde sait que Vroki ne l'aurait jamais permis. Cependant, la colère aveuglante de cette dernière aurait pu jouer sur son discernement. Vrai ou Faux? Je n'ai pas l'information. Mais le doute a le mérite d'exister. La vendetta de Cris contre la grande prêtresse Miosotis aussi.
Toujours est-il qu'il a réussi son entreprise. Après différentes affiches visibles en Orient, l'on peut constater qu'il retourne son pagne publiquement : Demande de mise à mort du calpullec de Calpan et de la Grande Prêtresse de la tribu tlaxcaltèque parce qu'elles refusaient de céder à ses moindres désirs. Ensuite, il y renonce pour y revenir. Il met finalement sa menace à exécution pour Miosotis. Pour quel délit me demandez-vous? Celui de s'être révoltée pour reprendre la gestion du calpulli de Calpan abandonné une nouvelle fois par la protégée de Cris, la dénommée Kitlali_. Celle qui soit-disant voulait partir vivre dans le Metztitlan pour être tranquille et qui ne serait pas capable de s'organiser pour reprendre un calpulli.

Où en est la situation en Orient?
Les "guerriers" du Metztitlan ont pris la fuite devant les armées de la coalition pour rentrer dans leur Empire se terrer dans les murs de leur capitale. Et ils se disent les plus forts?

Durant cette crise, toujours d'actualité, entre l'Orient et les Metztitlan, on note un grand absent, l'Occident.
Est-ce parce que finalement Cris avait raison en racontant que Tetaklak aidait les Metz en faisant semblant de croire qu'il aidait l'Orient et la Seigneurie?
Ou tout simplement que l'Occident préfère se faire pillé par Tetaklak et sa clique ne sont pas très présents pour aider la Seigneurie dans cette invasion de Metz. Ils sont, probablement, occupés à gérer leurs petites affaires, détournant les regards par des techniques d'illusionnistes.

Il va être compliqué de renouer un lien de confiance déjà fragile entre les deux provinces de Tlaxcalla.

Le Miroir d'Obsidienne est partout dans les Terres du Nord, Tlaxcalla et Metztitlan.

La Morale de cette histoire : Aide-toi toi-même, on ne sait pas sur qui tu pourras compter.

Merci à tous les guerriers qui ont participé de près ou de loin à la sauvegarde de notre belle seigneurie.

Pour la KAP,
Guizmo

+

Cours

Product Price Variation
Tortilla 6.24 0
Fruit 9.99 -0.08
Bag of beans 3.26 0.05
Turkey egg 11.25 0.64
Fish 19.02 -0.09
Piece of meat 24.98 0.15
Bag of maize 10.89 0.06
Maize flour bag 16.37 -0.04
Carcass of turkey 29.66 -0.05
Quintal of stone 15.42 -1.31
Peccary carcass 16.15 0.12
Ball of wool 10.85 0
Agave fabric 16.5 0.57
Cloak 77.84 0
Vegetable 9.18 -0
Wood bushel 5.06 -0.04
Small ladder 28.82 0
Large ladder 91.33 -3.16
Oar 24.7 0.13
Hull 46.42 0
Shaft 8.73 0.28
Canoe 110.05 -3.36
Pepito 6 0
Obsidian axe 202.62 -3.5
Foot plow N/A N/A
Digging stick N/A N/A
Obsidian ore 19.63 -0.02
Rough hamper 24.5 -1.74
Hamper 44.49 2.74
Flint knife 22.48 0.47
Obsidian shard 63.16 0
Unpolished blade 54.56 0
Obsidian axe blade 121.71 0
Blunted obsidian axe 151.88 10.74
Headband 64.84 -0.27
Sarape 138.57 0.75
Huipil 130.15 -3.75
Vest 118.59 0
Loincloth 63.29 1.07
Mantle 269.22 0
Embroidered robe 243.67 0
Man's leggings 58.53 -1.57
Woman's leggings 56.38 -3.75
Sandals 30.25 0.48
Moccasins 89.18 -8.75
Belt 44.05 -0.08
Large clay jar N/A N/A
Pint of octli N/A N/A
Clay jar of octli N/A N/A
Gourd of octli N/A N/A
Large clay jar of octli N/A N/A
Cocoa bean bag N/A N/A
Maize malt N/A N/A
Obsidian club head 110.94 0
Unpolished obsidian club 121.25 0
Obsidian sword 171.57 -4.33
Shield 63.77 -7.1
Playing cards 61.38 0
Cape 155.78 0
Embroidered collar 76.39 0
Skirt 114.45 0
Robe 213.67 -18.75
Apron 93.6 0
Blouse 141.53 0
Weaved belt 58.41 0
Scarf 37.47 0
Helmet 154.32 0
Headdress 68.75 0
Headband 70.74 0
Feather 58.4 0
Cod N/A N/A
Conger eel N/A N/A
Sea bream N/A N/A
Herring N/A N/A
Whiting N/A N/A
Skate N/A N/A
Sole N/A N/A
Tuna N/A N/A
Turbot N/A N/A
Red mullet N/A N/A
Mullet N/A N/A
Scorpionfish N/A N/A
Salmon N/A N/A
Arctic char N/A N/A
Grayling N/A N/A
Pike N/A N/A
Catfish N/A N/A
Eel N/A N/A
Carp N/A N/A
Gudgeon N/A N/A
Trout N/A N/A
Livre d'olives N/A N/A
Livre de raisin N/A N/A
Sac d'orge N/A N/A
Rabbit carcass 19.96 0.12
Bouteille de lait de chèvre N/A N/A
Tapisserie N/A N/A
Bouteille d'huile d'olive N/A N/A
Jar of agave juice 10.38 -0.19
Boisseau de sel N/A N/A
Pain d'argile N/A N/A
Tonnelet de whisky N/A N/A
Tonnelet de whiskey N/A N/A
Bouteille de lait de brebis N/A N/A
Vase de majolique N/A N/A
Assiette de porcelaine N/A N/A
Carreau de céramique N/A N/A
Jambon de Parme N/A N/A
Jambon de Bayonne N/A N/A
Jambon Iberico N/A N/A
Jambon de Forêt Noire N/A N/A
Tonnelet de cidre N/A N/A
Vin de Bourgogne N/A N/A
Vin de Bordeaux N/A N/A
Vin de Champagne N/A N/A
Vin de Toscane N/A N/A
Tonnelet de vin de Porto N/A N/A
Tonnelet de vin de Tokay N/A N/A
Vin Rioja N/A N/A
Tonnelet de vin Retsina N/A N/A
Pot de yaourt N/A N/A
Fromage de vache N/A N/A
Fromage de chèvre N/A N/A
Fromage de brebis N/A N/A
Vin d'Anjou N/A N/A
Carcasse de brebis N/A N/A
Mât N/A N/A
Petite voile N/A N/A
Grande voile N/A N/A
Mug of pulque 1.09 0.07
Jar of pulque 21.33 0.36