Kingdoms Associated Press



08/10/1467 Elections au Tlatocan de la Province de Province Orientale : APND recueille la majorité absolue des sièges

TENOCHTITLAN (KAP) - La liste Agissons pour notre Destin est arrivée en tête lors de l'élection au Tlatocan de la province de Province Orientale, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Agissons pour notre Destin" (APND) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Vroqi. (APND)
2 : Mosquito (APND)
3 : Ollin (APND)
4 : Agneva (APND)
5 : Tche63 (APND)
6 : Ameyalli (APND)
7 : Cristoforo.colombo (APND)
8 : Cacambo (APND)
9 : Xithch (APND)
10 : Catotla (APND)
11 : Meval (APND)
12 : Meztli (APND)

Les membres du Tlatocan reconnaîtront le prochain Tlatoani d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Huey Tlatoani, et nommer aux principales charges de la Province.

08/10/1467 Elections au Tlatocan de la Province de Province Occidentale : -----> en tête, mais sans majorité

TENOCHTITLAN (KAP) - La liste DEMOGRAPHIE est arrivée en tête lors de l'élection au Tlatocan de la Province de Province Occidentale, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "DEMOGRAPHIE" (----->) : 40%
2. "Yancuīc" (Nouveau) : 37.8%
3. "Pour la Gloire de l'Occident" (PGO) : 22.2%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Tetaklak (----->)
2 : Sethy (----->)
3 : Quetzoal (----->)
4 : Ayate (----->)
5 : Franca (Nouveau)
6 : Teoxihuitl (Nouveau)
7 : Frangieh (Nouveau)
8 : Horatio (Nouveau)
9 : Ellimac (PGO)
10 : Darflex (PGO)
11 : Shany (----->)
12 : Auachtli (PGO)

Les membres du Tlatocan reconnaîtront le prochain Tlatoani d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Huey Tlatoani, et nommer aux principales charges de la Province.

07/10/1467 Les prêtres sont-ils encore utiles?

Aux lecteurs de la KAP:

Suite à un problème, certains articles de la KAP sont restés coincés sous des piles de codex.

Je vous retransmets un article de dessous les fagots. Il concerne un entretien entre Cognac_jay et la grande prêtresse Miosotis.

Guizmo pour la KAP

Cognac_jay:
"Ayyo,

Dans l'interview de Oner, ce dernier pose très nettement la question de l'utilité des prêtres (ainsi que sur leur légitimité)

Qui mieux que toi pour rédiger un article sur le rôle des prêtres, leurs missions, leurs carrières?"

Miosotis:
Mixpan Cognac_jay,

Voilà ce que j'ai envie de rétorquer:

La plupart des Hommes ne tiennent à avoir raison que pour donner tort aux Autres.* Mais l'on peut dire que chacun a raison de son propre point de vue, mais qu'il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.**

Certaines personnes qui ont choisi la voie de la médecine ont oublié ou ignorent que les maladies et les guérisons sont étroitement liées aux Divinités, donc à la Religion et par conséquent à la Prêtrise. Peut-on dire que les érudits qui ont choisi la voie de la médecine sont des prêtres? Je répondrai qu'il y a plusieurs courants de pensées à ce sujet. Mais il faut que les Tlaxcallans sachent que le fondateur du Namicoyan, espace dédié aux ticitls de la Seigneurie de Tlaxcalla, le feu Yolpat, et son successeur, Cantalaya, semblaient le penser en ouvrant cet espace, dédié aux ticitls et à leurs connaissances, aux Grands Prêtres et au Huey Tlatoani. En remettant en cause la place des prêtres dans notre Monde Unik et en oubliant ce travail fait par ces pairs Tlaxcallans du temps où il l'était encore et où, soit disant, il a participé, le Huey Tlatoani Aztèque actuel ne remet-il pas en question celui des ticitls et de Huey Tlatoani par la même occasion?

Mais pour en revenir au sujet principal, le rôle, les missions et les carrières des prêtres, si l'on peut parler de carrière.

Le rôle général d'un prêtre, tel que, je cite : "Les prêtres devraient équilibrer la vie, en montrer les buts et les choses à éviter. Désigner ce qui était bien pour tous, ou nuisibles pour tours, tel que les Dieux le voulaient pour que le Monde qu'ils désiraient existe." est très restrictive, peut-être un peu trop. Et encore faut-il être en capacité d'entendre que l'on s'égare et surtout de l'accepter. Capacité qui n'est pas donnée à tout le monde. Le Monde que les Dieux désirent est décrit dans la loi Orale et Sacrée de Quetzalcoatl. Il y décrit aussi le rôle de chacun : Ceux qui gèrent les Empires et les Provinces, Ceux qui font la guerre et ceux qui prient les Dieux. Les prêtres/Tlamacazquis ont pour missions (http://forum.nativekingdoms.com/viewtopic.php?p=1782291#1782291) de:
- Honorer et servir les Dieux
- Enseignements sur la Religion et la Médecine
- Éduquer les membres de son clan,
- Connaitre le nom des dieux et les dates des cérémonies les plus importantes,
- Former à la prêtrise l'un de ses frères de clan qui voudra lui succéder,
- Protéger son peuple en intercédant pour lui avec les dieux
- Veiller à ce que le Tonalamatl soit appliqué et ne pas hésiter à s'élever contre toutes déviances en utilisant tous les moyens possible et inimaginable (calmecac, telpochcalli, classe ouverte, coup de massue, liste non exhaustive...) Mais encore faut-il pouvoir l'entendre et l'accepter.

Le problème pour les prêtres n'est pas la perte de légitimité ou de leur utilité. Il est facile de constater qu'aujourd'hui plus qu'hier, ils ont toute leur place de ce Monde qui part en vrille. Le constat est sans appel:
- Hérésie
- Egos surdimensionnés qui, quand on ne va pas dans le sens voulu et attendu par ces personnes, les prêtres deviennent des parias,
- Attentisme
- Préjugés
- Insultes
- Jugements...

Ainsi, ce n'est pas la seule faute des Tlamacazquis si le Monde court à sa perte, mais aussi à une partie de la Conscience Collective qui réfute toute idéologie au nom de l'athéisme, par le "J'm'en foutiste" ou qui se croit au-dessus des Dieux.

Quant à leur carrière... Il n'y en a pas. Sauf si tu parles d'évolution des responsabilités au sein du Grand Temple de la tribu tlaxcaltèque. Je ne parlerai pas des fonctionnements des cinq autres tribus religieuses car je ne les connais pas. Cependant, Quetzalcoatl et les principales divinités créatrices de notre Monde ont voulu que les Hommes que nous sommes vivions dans une société méritocratique. Certaines personnes l'ont oublié, l'oublient ou ne le savent tout simplement pas. Mais il me semble important de le rappeler. Si pour certaines fonctions, c'est par le palabre et le vote que l'on y accède, pour d'autres, ce sont les actes posés et les efforts fournis pour surmonter des difficultés par sens du devoir ou par aspiration au bien qui amène la reconnaissance des autres membres du clergé. Et donc cette possibilité de gravir les échelons au sein du Grand Temple comme chez les guerriers. Il y a aussi cette notion de temporaire. Car, autant on peut poser un acte qui mérite le respect. Autant, le jour d'après, on en pose un contraire à la valeur morale que l'on défend. De mon point de vue, ce qui est méritant pour l'un, ne l'est pas forcément pour l'autre. Je pourrais citer plusieurs exemples mais je m'éloignerai du sujet : L'évolution au sein du Grand Temple de Tlaxcalla.

C'est donc par le mérite que l'on évolue au sein de la mégalopole religieuse tlaxcaltèque.

Tout en bas, il y a les fidèles qui assistent aux différentes cérémonies.

Ensuite, nous trouvons les desservants. Ce sont des fidèles qui sont plus investis dans la Religion. Ils ont choisie la voie de la Religion en devenant Pochtecatl avec ou non quelques connaissances acquises au calmecac. Ils ont en charge un temple de quartier ou clanique.

Il faut savoir que chaque divinité à son propre clergé. Mais tous s'organisent de la même manière.

Les initiés/apprentis-prêtres quelques soient leurs voies principales choisies au calmecac, sont des initiés qui se sont engagés dans la clergé et souhaite devenir prêtre/Tlamacazquis. Parmi eux, nous trouvons les Tlamaztototons qui sont des prêtres qui s'impliquent énormément dans leur formation et montre de bonnes aptitudes pour devenir prêtre. Une fois qu'ils ont terminé leur formation, ils reçoivent leurs attributs de prêtres. L'on devient Grand Prêtre d'une divinité parce que l'on a été désigné par ses pairs, par le Grand Prêtre lui-même à sa succession et aussi parce que nous la personne accepte cette responsabilité.

Il faut savoir que chez les prêtres, il existe aussi plusieurs spécialités. Mais cela peut faire l'objet d'un autre article.

L'on devient membre du Conseil Tribal si l'on est prêtre (formation au telpochcalli terminée) et sur le mérite.

L'on devient Grand-Prêtre de la tribu tlaxcaltèque en accord avec le conseil des Tlamacazquis sur le Mérite.

Que Quetzalcoatl le Sage nous montre la Voie afin d'éviter le courroux de Tlaloc, de Xipe-Totec et de Chalchiutototlin.



06/10/1467 A la chasse à la Grande Prêtresse

Voilà votre correspond pour la KAP à nouveau au coeur de l'actualité. En direct du grand temple de Tlaxcala en compagnie de la grande prêtresse Miosotis:

Guizmo : Nestlé. C'est gentil de me recevoir. J'ai appris que tu organisais une grande chasse au cerf du 20 octobre au 8 novembre 1467. Mais comment t'es venue l'idée?

Miosotis: C'est le mois où Camaxtli, Dieu de la chasse, du Soleil, du Nord et de la Guerre, Protecteur de Tlaxcalla. Quoi de plus naturelle qu'une chasse? Les guerres fleuries ne fonctionnant pas malgré toutes les réflexions pour les organiser, je me suis dit pourquoi pas en organiser une.

Guizmo: A quelle fin?
Miosotis: Quecholli, est le mois consacré à Camaxtli. Depuis la nuit des temps, une grande chasse est organisée. Mais cela s'est perdue. A travers cet événement, je souhaite faire revivre les coutumes de notre Seigneurie afin que les Dieux soient honorés comme ils auront toujours dû l'être.

Guizmo: Sur l'affiche, il y a une personne. Qui sera le cerf?
Miosotis: C'est la représentation de la divinité. En réalité, c'est moi. Je ne voulais pas imposer ce rôle, pour cette première chasse. Peut-être que certains prendront ce geste pour du masochisme, moi, je vois cela comme un sacrifice, comme mon devoir en tant que Grande Prêtresse de montrer la Voie.

Guizmo: Que gagne le vainqueur?
Miosotis: Ce que j'aurais sur moi au moment où je serais attraper.

Guizmo: Combien de chasseurs espères-tu?
Miosotis: Au minimum cinq. Ce serait un bon début. Les chasseurs ne risquent rien. C'est pour moi que c'est le plus chaud. *rire* Alors venez nombreux.

Guizmo: Cette animation vous intéresse. Vous voulez vous venger? Honorer le dieu? C'est le moment! vous trouverez tous les renseignements ici:
http://forum.nativekingdoms.com/viewtopic.php?p=2298820#2298820

Et que le meilleur gagne!

C'était Guizmo pour la KAP de Tlaxcalla.

26/09/1467 Entretien avec une Huette

L'entretien étant prévu de longue date, la nouvelle huey tlatoani Fanfan.. m'avait fait ouvrir une hutte avec tout le confort digne d'un invité de marque. Pulque, chocolat et gourmandises me mettait en appétit.
Elle me fit installer confortablement, me salua, prête à répondre à mes questions. Je souriais en confiance.

Je me lançais quelque peu impressionné par le personnage.

Guizmo (G) : Nestlé Impératrice. Je te remercie de me recevoir humblement. Je me présente: Guizmo, correspondant pour la KAP dans la Seigneurie de Tlaxcalla. Je commence donc par la première question qui pourrait intéressée nos lecteurs: Qui es-tu?
Fanfan.. (FF): Ayyo Guizmo. Je suis Fanfan.., née à Tulancingo, issue d'une grande famille les Ckou T'lan ou Ckou Tx'Lan dont on ne sait si le patronyme vient de la ville de Tulancingo ou de la seigneurie De Tlaxcallan, qui forment une vieille famille de la seigneurie occidentale du Tlaxcallan issue du clan de Tulancingo.
Honnêtes marchands travailleurs et pacifistes les Ckou ont tout d’abord fait de Tulancingo une prospère cité du Tlaxcallan œuvrant avec acharnement pour le développement économique de leur clan, voyageant dans toute la province occidentale et vers les royaumes Naze-Tecks du sud et de l’ouest.
Les Ckou Tx’Lan par principe ne sont pas des spéculateurs, ils prônent l’entraide et visent à fournir à la population des denrées à des prix raisonnables.
Aimés dans leur clan, accueillant, les Ckou se révèlent aussi de farouches guerriers si on les attaque en défendant avec acharnement la calpulli lorsqu’elle est en danger ou assiégée.
En voyage, ils sont charmants et conviviaux liant facilement connaissance et plein d’entrain en taverne.

De cette grande famille, il ne me reste qu'un frère Darflex et une sœur Tia
Je vis actuellement avec ma soeur à Nopalucan

G: Pourquoi t'es-tu présentée?
FF: Pourquoi pas. L'opportunité d'être le Huey Cihuacoatl du feu Empereur de Seigneurie de Tlaxcallan Iacchos, un ami qui avait confiance en moi et qui m'a encouragé à me présenter.

G: Maintenant, on rentre dans le vif du sujet:
As-tu craint tes adversaires?
FF: Ce n'était pas des adversaires, juste des personnes désireuses d'être Huey pour la raison qui leur est propre, j'étais sereine et tous avaient leur chance

G: Quels sont les enjeux de ce règne?
FF: As-tu réussi à mettre des choses en place?
L'investiture se termine à peine et actuellement, j'entreprends une visite de toute la Seigneurie. Je suis actuellement en Orient, en compagnie de Miosotis, la Grande Prêtresse, actuel Tlatoani d'Orient et de mon garde du corps personnel Huba_nahima.
Cependant, je vais essayer de vivre ce règne le plus sereinement possible, en accomplissant ce que l'on attend d'un Huey : le respect de la Loi Sacrée de Quetzalcoatl et du Tonalamatl Myttique , ne rien faire qui puisse nuire à l'Orient, l'Occident et la Seigneurie de Tlaxcalla, de quelques manières que ce soit.

G: As-tu des regrets?
FF: Devrais je en avoir? C'est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire.

G: Qu'envisages-tu pour l'avenir?
FF: Le mien est tout tracé, donc rien est à envisager. Maintenant, si c'est de l'avenir de la Seigneurie dont vous voulez parler, c'est tout un programme qui est entre les mains de ces 2 Provinces l'Orient et l'Occident

G: Qu'aimerais-tu faire avant la fin de ton règne?
FF: La fin arrivera bien assez vite, donc je vais essayer de vivre ce règne comme je vous l'ai dit, en accomplissant ce que l'on attend d'un Huey :contenter les Dieux et garder unis les deux nations, Orientale et Occidentale, comme des sœurs.

G: Je te remercie pour ton accueil.

Guizmo, pour la KAP

+

Cours

Product Price Variation
Tortilla 6.24 0
Fruit 9.99 -0.08
Bag of beans 3.26 0.05
Turkey egg 11.25 0.64
Fish 19.02 -0.09
Piece of meat 24.98 0.15
Bag of maize 10.89 0.06
Maize flour bag 16.37 -0.04
Carcass of turkey 29.66 -0.05
Quintal of stone 15.42 -1.31
Peccary carcass 16.15 0.12
Ball of wool 10.85 0
Agave fabric 16.5 0.57
Cloak 77.84 0
Vegetable 9.18 -0
Wood bushel 5.06 -0.04
Small ladder 28.82 0
Large ladder 91.33 -3.16
Oar 24.7 0.13
Hull 46.42 0
Shaft 8.73 0.28
Canoe 110.05 -3.36
Pepito 6 0
Obsidian axe 202.62 -3.5
Foot plow N/A N/A
Digging stick N/A N/A
Obsidian ore 19.63 -0.02
Rough hamper 24.5 -1.74
Hamper 44.49 2.74
Flint knife 22.48 0.47
Obsidian shard 63.16 0
Unpolished blade 54.56 0
Obsidian axe blade 121.71 0
Blunted obsidian axe 151.88 10.74
Headband 64.84 -0.27
Sarape 138.57 0.75
Huipil 130.15 -3.75
Vest 118.59 0
Loincloth 63.29 1.07
Mantle 269.22 0
Embroidered robe 243.67 0
Man's leggings 58.53 -1.57
Woman's leggings 56.38 -3.75
Sandals 30.25 0.48
Moccasins 89.18 -8.75
Belt 44.05 -0.08
Large clay jar N/A N/A
Pint of octli N/A N/A
Clay jar of octli N/A N/A
Gourd of octli N/A N/A
Large clay jar of octli N/A N/A
Cocoa bean bag N/A N/A
Maize malt N/A N/A
Obsidian club head 110.94 0
Unpolished obsidian club 121.25 0
Obsidian sword 171.57 -4.33
Shield 63.77 -7.1
Playing cards 61.38 0
Cape 155.78 0
Embroidered collar 76.39 0
Skirt 114.45 0
Robe 213.67 -18.75
Apron 93.6 0
Blouse 141.53 0
Weaved belt 58.41 0
Scarf 37.47 0
Helmet 154.32 0
Headdress 68.75 0
Headband 70.74 0
Feather 58.4 0
Cod N/A N/A
Conger eel N/A N/A
Sea bream N/A N/A
Herring N/A N/A
Whiting N/A N/A
Skate N/A N/A
Sole N/A N/A
Tuna N/A N/A
Turbot N/A N/A
Red mullet N/A N/A
Mullet N/A N/A
Scorpionfish N/A N/A
Salmon N/A N/A
Arctic char N/A N/A
Grayling N/A N/A
Pike N/A N/A
Catfish N/A N/A
Eel N/A N/A
Carp N/A N/A
Gudgeon N/A N/A
Trout N/A N/A
Livre d'olives N/A N/A
Livre de raisin N/A N/A
Sac d'orge N/A N/A
Rabbit carcass 19.96 0.12
Bouteille de lait de chèvre N/A N/A
Tapisserie N/A N/A
Bouteille d'huile d'olive N/A N/A
Jar of agave juice 10.38 -0.19
Boisseau de sel N/A N/A
Pain d'argile N/A N/A
Tonnelet de whisky N/A N/A
Tonnelet de whiskey N/A N/A
Bouteille de lait de brebis N/A N/A
Vase de majolique N/A N/A
Assiette de porcelaine N/A N/A
Carreau de céramique N/A N/A
Jambon de Parme N/A N/A
Jambon de Bayonne N/A N/A
Jambon Iberico N/A N/A
Jambon de Forêt Noire N/A N/A
Tonnelet de cidre N/A N/A
Vin de Bourgogne N/A N/A
Vin de Bordeaux N/A N/A
Vin de Champagne N/A N/A
Vin de Toscane N/A N/A
Tonnelet de vin de Porto N/A N/A
Tonnelet de vin de Tokay N/A N/A
Vin Rioja N/A N/A
Tonnelet de vin Retsina N/A N/A
Pot de yaourt N/A N/A
Fromage de vache N/A N/A
Fromage de chèvre N/A N/A
Fromage de brebis N/A N/A
Vin d'Anjou N/A N/A
Carcasse de brebis N/A N/A
Mât N/A N/A
Petite voile N/A N/A
Grande voile N/A N/A
Mug of pulque 1.09 0.07
Jar of pulque 21.33 0.36