Kingdoms Associated Press



16/01/1467 L'Empire a d'autres chats à fouetter



Chambéry (AAP) - Thibaud 1er restera-t-il le pire Empereur juste après Freas ? Son règne n'aura-t-il été qu'une vacuité sans bornes ? Quelques sornettes d'héraulderie, une distribution népotique de chaises musicales digne de l'Eglise Aristotélicienne, un mariage entre people et puis rien.

Quid de Florence qui lui demandait de l'aide quand Karmat, élu contre le gré impérial, agitait l'indépendance, se réservait les coffres de la République et celles du diocèse de Pise puis disparaissait sans autre forme de procès ? Crûssiez-vous que Sa Majesté envoyât l'Armée ? Nenni, que les Florentins se débrouillent, la tête de l'homme tient toujours sur son cou.

Quid de Gênes, empêtrée dans les procédures et paperasses d'une cour d'appel impériale depuis des mois après qu'un de leurs Doges n'en ait fait qu'à sa tête en armée à Modène ? Après qu'un capitaine encore, promenât l’automne dernier ses écorcheurs jusque sous les murs de la cité pendant que des pirates brûlaient deux caraques de guerre dans le port de la Spezia ? L'homme est encore même bien à l'abris de la justice au creux de son armée et jusqu'hier élu dans ce même conseil ducal qui le juge. Quant aux pirates, ils coulent toujours. L'Empire a d'autres chats à fouetter.

Quid de la Lorraine qui meurt à petit feu avec moins d'habitants qu'un canton Suisse.

Quid de la Savoie, visitée et abandonnée à sa mirabellite aiguë. Interpellé en gargote sur le sort de la frontière disputée entre le Duché et la Provence, Thibaud répond lapidaire et péremptoire « L'Empire a d'autres chats à fouetter que d'envahir une petite nation » (sic). Et si l'aristocratie de Chambé frétille en belle robe, se pâme et raffole des médailles en chocolat de Sa Majesté, les savoyards peuvent songer en silence en mâchant leur bout de pain devant l'Université vide que décidément, mieux vaut être petit et indépendant que d'Empire.

Quid enfin de « la paix religieuse » entre Annecy et Genève ? Interrogé sur le sujet, l'Empereur s'est bien gardé de répondre un traître mot sur l'alternance de l'investiture convenue entre Freas et les Genevois, toujours refusée par l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine, peut coutumière comme on le sait, des petits arrangements entre amis. Il faut dire que, si le discours d'il y a quelques mois d'Hull de Northshire éminent Cardinal, sur la pauvreté avérée des dîmes épiscopales et autres revenus de confessionnal a fait long feu, les péripéties de Limoges ont exposé à la lumière les sommes conséquentes en jeu dans ces petites histoires.


iZaac & Cie pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

Mon Empereur chez les Savoyards
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2390611
Le conseil limousin fait son beurre de missel
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=24358471#24358471

16/01/1467 Repubblica di Genova - Al termine dell'elezione del Consiglio, la lista OL ha ricevuto più della metà dei voti.

Repubblica di Genova (KAP) - La lista ORGOGLIO LIGURE è stata la più votata, ma non ha ottenuto la maggioranza dei membri del nuovo Consiglio. Dovrà quindi trovare un accordo con gli avversari per governare.

Risultato dell'elezione:

1. "ORGOGLIO LIGURE" (OL) : 53.2%
2. "La Taverna" (Tav) : 24.3%
3. "Lista Civica Genovese" (LCG) : 22.5%

La ripartizione dei voti ha determinato la seguente composizione del Consiglio:

1 : Amistad (OL)
2 : Asja (OL)
3 : Silverstein (OL)
4 : Joedite (OL)
5 : Lagrange (OL)
6 : Diablo_97 (OL)
7 : Susaku (Tav)
8 : Creattiva (Tav)
9 : Maurizioc (LCG)
10 : Cleo375 (LCG)
11 : Xaro (Tav)
12 : Strisciante (LCG)

I membri del Consiglio riconosceranno il nuovo principe entro due giorni. Questi dovrà giurare fedeltà al sovrano e assegnare gli incarichi ai consiglieri.

11/01/1467 Grafschaft von Augsburg: FA vereinigt bei den Ratswahlen die absolute Mehrheit der Sitze auf sich.

AACHEN (AAP) - Die Liste Freunde Augsburgs liegt bei der Ratswahl in Grafschaft von Augsburg an der Spitze und vereinigt die absoluten Mehrheit der Sitze auf sich. Sie kann daher allein regieren.

Verteilung der abgegebenen Stimmen:

1. "Freunde Augsburgs" (FA) : 100%

Die neue Verteilung der Sitze nach der Verhältniswahl führt zu einer Neuverteilung der Ratsämter:

1 : Asuryan (FA)
2 : Luthiandis (FA)
3 : Kenna (FA)
4 : Safral (FA)
5 : Wajakla (FA)
6 : Theresa. (FA)
7 : Huppo (FA)
8 : Joshua_von_payns (FA)
9 : Tauriela (FA)
10 : Laturamedus (FA)
11 : Baui (FA)
12 : Silbervogel (FA)

Die Mitglieder des Rates werden innerhalb von zwei Tagen den neuen Regenten anerkennen. Dieser muss dann dem Kaiser des HRRDN und dem Deutschen König seine Reverenzen erweisen und die wichtigsten Ämter der Provinz besetzen.

11/01/1467 Elections au conseil du Comté de Provence : H.I.P.S en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Provence, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Honneur et Intégrité pour une Provence Solidaire" (H.I.P.S) : 48.4%
2. "Provence Libre et Indépendante" (PLI) : 30.1%
3. "Entre Folie et Raison" (EFR) : 21.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Max.... (H.I.P.S)
2 : Sunburn (H.I.P.S)
3 : Guirre (H.I.P.S)
4 : Enreiha (H.I.P.S)
5 : Alena91 (H.I.P.S)
6 : Adrian. (PLI)
7 : Melisandre_bathory (PLI)
8 : Kiernan. (PLI)
9 : Elias7201 (EFR)
10 : Daisy64 (EFR)
11 : Charlies (H.I.P.S)
12 : Maxlepetit (PLI)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

10/01/1467 elle souffrit sa passion et fut mise au tombeau ?



Rome (AAP) - On savait le sacré collège des cardinaux de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine prompt à s'oindre entre-soi : 19 d'entre-eux sont rassemblés en conclave pour en élire un, remplaçant d'Innocentius VIII toujours bien vif, pour les gouverner tous. On n'ignore plus maintenant que ce népotisme traverse toutes les officines romaines au risque de les déserter.

Véronique*, 47 ans, est cadre supérieur dans le domaine du Church Development. Un job en or, de belles sapes, un bon salaire, la boulasse et pourtant... Véronique est victime de cet ostracisme folklorique si commun des sociétés de Cours. Mais Véronique, elle, ça ne la fait pas rire. « Estevan de Mortelane est Cardinal Préfet de l'Inquisition, c'est lui qui choisit les Inquisiteurs et leur confie les dossiers sur lesquels travailler. Ils sont traités plus ou moins rapidement, selon le bon vouloir de ce Grand Inquisiteur. Si un clerc est accusé, alors le dossier sera traité en priorité. Il est normal que cela passe avant toute autre enquête » précise Véronique en toute bonne foi. Certains ecclésiastiques toutefois restent au ban et derrière la porte de Saint Titus de longs mois. Une diaconesse de Fribourg et un ex-Cardinal Camerlingue attendent toujours.

« Les Inquisiteurs enquêtent auprès des accusés et des témoins. Chaque réponse est transmise au bureau de l'Inquisition, et est alors commentée par Son Éminence Estevan et par les autres inquisiteurs. Suite à cela, les conclusions tombent : non lieu, excommunication ou interdit, réclamation d'excuses publiques le plus souvent. C'est Son Éminence Estevan qui fait le choix en dernier lieu avant de transmettre à la Curie qui valide. » Véronique, submergée par la passion de la Justice, poursuit « On dit que l'Inquisition est impartiale et neutre, mais ce n'est aucunement le cas ! Nombre d'inquisiteurs entrent ou sortent par « copinage ».

« Des querelles sont courantes dans les murs de Rome. Ce n'est pas une démocratie, mais une dictature. Pour la partie francophone, les personnes les plus influentes sont Estevan Mortelane et Hull de Northshire. Ils dictent leur propres lois sans compromis et profitant de leur éminente position, punissent d'interdit ceux parmi les clercs qui osent les contrarier. » Véronique est bouleversée, l'émotion est palpable. Femme de foi, elle ne se perd pas pourtant dans la haine et l'hérésie. « Son Éminence Arnarion Borgia, est l'un des rares à leur tenir tête. Il se murmure dans les bureaux, qu'Estevan et Hull, tels larrons en foire, font tout leur possible pour le faire craquer et démissionner. Si vous pensez que tout se passe bien à Rome, que c'est un monde en rose, vous vous trompez, car il possède aussi sa part sombre. Il est malheureusement vrai que Rome ne se préoccupe pas de ce qui se passe dans le Royaume. Des églises sont pillées, des révoltes religieuses lancées, les tarifs de confession qui sont faramineuses et sans règles, des Ordres Religieux qui n'en font cas leur tête ! sans même que l'Inquisition ne lève le plus petit doigt, trop préoccupée qu'elle est à punir les gros mots et les crimes de lèse-majesté contre Estevan. »

Déjà accusé d'avoir laissé piller sans réagir Lausanne, Genève, Tours, Langres, Rodez, Limoges et transformer l'Inquisition en jardin d'enfants pour plaignants morveux et disputailleurs, l'homme est partout. Il est naturel qu'il attire la foudre. Notre lecteur, la postérité et l'Histoire jugera. Laissons ici à Véronique les mots de la fin. « Là, les Souverains sécularisent l'investiture des évêchés dans leur domaine, ici, beaucoup ont fini par choisir leur propre religion, comme les Druides, les Gitans, les Cathares et bien d'autres encore. Si Rome ne fait pas quelque chose contre ses brebis galeuses, la Religion Aristotélicienne finira par disparaître des Royaumes. »

* Pour préserver son anonymat, nous avons modifié son prénom.


iZaac pour l'AAP agence Meuse, Saône et Rhône

[RP] Clodeweck ou Il y avait bien longtemps
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=56126
[RP] les petites annonces de l’Inquisition
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=876236#876236

+

Cours

Product Price Variation
Loaf of bread 4.56 -0.28
Fruit 9.92 0
Bag of corn 3.7 0.87
Bottle of milk 9.48 0.11
Fish 20.26 0.06
Piece of meat 12.25 0.13
Bag of wheat 10.89 -0
Bag of flour 12.88 1.64
Hundredweight of cow 20.53 0.33
Ton of stone 10.44 -0
Half-hundredweight of pig 15.41 0.05
Ball of wool 10.86 -0.14
Hide 16.32 -0.06
Coat 49.5 0
Vegetable 9.38 -0.18
Wood bushel 4.19 0.08
Small ladder 20.18 0
Large ladder 68.02 0
Oar 20 -0
Hull 36.49 0
Shaft 8.16 -0.14
Boat 99.33 0.63
Stone 18.32 -0.11
Axe 150.74 0
Ploughshare 38.44 0
Hoe 30 0
Ounce of iron ore 11.52 0.2
Unhooped bucket 21.88 0
Bucket 37.73 0
Knife 17.89 0
Ounce of steel 49.04 -0.06
Unforged axe blade 53.91 0
Axe blade 116.44 0
Blunted axe 127.79 -2.51
Hat 53.38 0.08
Man's shirt 119.57 0.12
Woman's shirt 121.14 0
Waistcoat 141.4 0
Pair of trousers 74.61 -0.09
Mantle 257.82 0
Dress 265.04 -0.2
Man's hose 45.63 -0
Woman's hose 44.32 0
Pair of shoes 27.53 -0.01
Pair of boots 86.57 0
Belt 45.2 -0
Barrel 12.02 0
Pint of beer 0.82 0
Barrel of beer 66.51 2.5
Bottle of wine 1.66 0
Barrel of wine N/A N/A
Bag of hops 19.34 0
Bag of malt 10 0
Sword blade 101.19 0
Unsharpened sword 169.69 0
Sword 146.48 -0.07
Shield 36.91 0
Playing cards 73.55 -0
Cloak 180.72 0
Collar 68.35 -0.06
Skirt 135.35 0
Tunic 222.36 0
Overalls 115.73 0
Corset 117.2 0
Rope belt 53.86 0
Headscarf 60.73 0
Helmet 164.91 0
Toque 48.61 0
Headdress 79.65 0
Poulaine 64.02 0
Cod 11.36 0
Conger eel 12.81 0
Sea bream 18.31 0
Herring 17.43 0
Whiting 17.42 0
Skate 12.16 0
Sole 18.11 0
Tuna 12.51 0
Turbot 18.02 0
Red mullet 16.53 0
Mullet 12.47 -0
Scorpionfish 20.5 0
Salmon 16.51 0
Arctic char 12 0
Grayling 14.77 0
Pike 17.6 0
Catfish N/A N/A
Eel 15.09 0
Carp 17.98 0.03
Gudgeon 17.68 -0.04
Trout 17.51 0
Pound of olives 13.38 0
Pound of grapes 9.18 0
Sack of barley 10.67 0
Half-hundred weight of goat carcasses 18.99 0
Bottle of goat's milk 12.81 0
Tapestry 143.6 0
Bottle of olive oil 121.94 -0
Jar of agave nectar N/A N/A
Bushel of salt 19.89 0
Bar of clay 3.43 -0
Cask of Scotch whisky 93.32 -0
Cask of Irish whiskey 131.27 0
Bottle of ewe's milk 10.57 0
Majolica vase 10 0
Porcelain plate N/A N/A
Ceramic tile N/A N/A
Parma ham 84.97 0
Bayonne ham 34.65 -0
Iberian ham 70.28 0
Black Forest ham 54.72 0
Barrel of cider 51.16 0
Bourgogne wine 76.22 0
Bordeaux wine 60.89 0.31
Champagne wine 141.21 -5.25
Toscana wine 33.69 0
Barrel of porto wine 87.44 0
Barrel of Tokaji 163.71 0
Rioja wine 159.19 0
Barrel of Retsina 36.79 -0
Pot of yoghurt 85.17 -0
Cow's milk cheese 77.07 0
Goat's milk cheese 85.06 2.5
Ewe's milk cheese 52.26 0
Anjou wine 50.88 -0
Ewe carcass 15.03 0
Mast 456.7 0
Small sail 215.71 0
Large sail 838.79 0
Tumbler of pulque N/A N/A
Jar of pulque N/A N/A