Kingdoms Associated Press



19/02/1467 Elections au conseil du Comté du Languedoc : JOY recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste ADISSIATZ est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Languedoc, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "ADISSIATZ" (JOY) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Rackam (JOY)
2 : Cebyss (JOY)
3 : Shanie (JOY)
4 : Olivia_w. (JOY)
5 : Barberine (JOY)
6 : Hispahan (JOY)
7 : Ruthy. (JOY)
8 : Bentich (JOY)
9 : Mirielle (JOY)
10 : Socrate86 (JOY)
11 : Gandalf93 (JOY)
12 : Balotelli (JOY)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

19/02/1467 Elections au conseil du Comté du Poitou : POURPRE recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste POUR un Poitou Réuni et Efficace est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Poitou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "POUR un Poitou Réuni et Efficace" (POURPRE) : 55.3%
2. "RENOUVEAU POITEVIN" (RP) : 44.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Ursulin (POURPRE)
2 : Septimus (POURPRE)
3 : Theodeunwulf (POURPRE)
4 : Erwany (POURPRE)
5 : Leyna (POURPRE)
6 : Datan (POURPRE)
7 : Romain (RP)
8 : Noelia. (RP)
9 : Andrade (RP)
10 : Amstrad (RP)
11 : Louis.charles (RP)
12 : Flamel (POURPRE)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

15/02/1467 Elections au conseil du Duché de Bourgogne : ☼PUBS☼ recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste ♣♥ Pour Une Bourgogne Solide ♣♥ est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "♣♥ Pour Une Bourgogne Solide ♣♥" (☼PUBS☼) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Alistaire. (☼PUBS☼)
2 : Poucelyna (☼PUBS☼)
3 : Lenada (☼PUBS☼)
4 : Beatrice (☼PUBS☼)
5 : Emmaline_de_thenac (☼PUBS☼)
6 : Maysilee (☼PUBS☼)
7 : Tobias_maxence. (☼PUBS☼)
8 : Eliete (☼PUBS☼)
9 : Nolweenmonnier (☼PUBS☼)
10 : Noriane (☼PUBS☼)
11 : Caminho (☼PUBS☼)
12 : Euric (☼PUBS☼)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

14/02/1467 Blanchissez les Capitaux !

Paris (AAP) - Les Péchés... Ils sont sept : Orgueil, Avarice, Gourmandise, Envie, Luxure, Colère et Acédie. À ce jeu des sept familles, auxquels aurez-vous du mal à échapper ?

Ici-bas, nul ne peut vivre sans pécher, en raison même de notre nature humaine : qu'importe le rang (brigand ou Roy), le genre (les hommes comme les femmes) et la religion (romain ou réformé). En réalisant une introspection dans son « Moi » profond, le Très-Haut ayant prévu des dossiers bien rangés, chacun d'entre nous est à même d'évaluer quels péchés le rongent particulièrement. C'est le cas aussi des personnes les plus pieuses : Monseigneur Eliette Marja de Leffe-Masurier, évêque du Diocèse de Périgueux, ne pense pas que la piété "empêche l’augmentation des péchés". Ce qui est naturel pour le Cardinal Estevan, car "une personne pieuse n'étant pas Dieu, elle n'est jamais parfaite".

C'est pourquoi l'Église aristotélicienne romaine considère que tous, nous commettons chaque jour, consciemment ou non, des péchés. Certains en pensée, d'autres en action, d'autres encore par omission. Bien entendu, cela nous amène à nous interroger sur ce qui peut nous amener à pécher. A ce sujet, les voies du Très-Haut sont particulièrement impénétrables et nos connaissances encore très incomplètes... Néanmoins, de nombreuses hypothèses, basées sur l'observation, peuvent être avancées. Ainsi, par exemple, le fait de manger des aliments plus riches qu'un simple pain ou du maïs aurait une influence sur la Gourmandise.

Mais pas de raison de s'affoler tout de suite : dans son infinie sagesse, notre Créateur tolère une large marge d'erreur pour chaque péché. Pour monseigneur Estevan, "le Divin ne punit pas dès le premier péché". De son côté, Stanislas, ancien curé devenu lecteur réformé de Genève, voit dans cette latitude accordée pour chaque péché "la manifestation de l'intention de Deos de nous laisser notre libre arbitre : nous sommes entièrement responsables de nos comportements, nous serons jugés à la fin mais en attendant c'est nous qui décidons". Et c'est seulement lorsque les bornes-des-limites d'un péché sont atteintes que la Mélancolie Spirituelle du péché concerné s'installe.

Encore une fois, notre bienveillant Créateur a décidé d'être indulgent avec nous : chaque Mélancolie Spirituelle présente à la fois un effet négatif et un effet positif. Pour Stanislas, c'est parce que "Déos est amour, il aime chacune de ses créatures, de la plus vertueuse à la plus pécheresse". Seule la Mélancolie de l'Acédie fait exception et ne présente pas d'effet positif.
Reprenons l'exemple de la Gourmandise. La Mélancolie de la Gourmandise nous pousse à manger plus pour combler notre faim : un pain, une viande ou un poisson ne nous rassasient pas plus d'un simple maïs. Soulignons néanmoins que les bénéfices apportés par ailleurs par les aliments restent les mêmes : ainsi, une viande nous donnera toujours autant de force. Mais d'un autre côté, cette même mélancolie nous accorde une récupération plus rapide en cas d'indisponibilité.

Ainsi, ceux qui ne sont pas angoissés par le jugement du Très-Haut peuvent tout à fait vivre avec les Mélancolies. A titre d'exemple, nous avons recueilli le témoignage de Dame Praséodyme Gazélec, qui déclare s'être "vouée au péché corps et âme, non poinct par paresse, par négligence ou par vice, mais par un réel désir de vivre ma vie en noir plutôt qu'en rose". De son point de vue, les Mélancolies enrichissent le quotidien d'avantages "inestimables". Voici ce qu'elle nous confie au sujet de sa Gourmandise :
"Tenez, il n’y a pas plus tard que le mois dernier, je suys tombée nez-à-nez avec une troupe de soudards belliqueux, qui me sont illico passés sur le corps et m‘ont fait subir les derniers outrages par tous les orifices autorisés par la bienséance. En temps normal, après ce genre de traitement, votre médicastre vous recommande 45 jours d’arrêt de travail et un bon analgésique. Et bien, grâce à ma grande gourmandise, qui m’a rendue bien résistante au mal, j’ai bénéficié d’une réduction de peine de 5 jours. Rien que ça ! Et je me suis passée d'aspirine. On dit merci qui ?"
On peut conclure que les effets négatifs des Mélancolies n'empêchent en rien une vie plus ou moins normale. Ce qui permet à dame Praséodyme de conclure : "vivre dans le Péché, c’est capital pour moi, et ce n’est pas demain la veille que j’irai me confesser".

Tout au contraire, certains essaient de rassembler un dossier honorable à présenter le jour de leur Jugement Dernier et souhaitent agir sur leurs péchés. Il est alors possible d'acheter des indulgences à l'église, ou encore de consommer certaines friandises agissant sur les péchés, comme les délices d'Azazel, ou les liqueurs d'Extrême-Onction.
Mais la lessive la plus efficace contre la hausse des péchés reste la confession. Pour cela, il suffit de se rendre dans une église et d'y prendre rendez-vous au confessionnal : en une heure, deux péchés se trouvent blanchis, avec cependant une efficacité plus ou moins importante selon la maîtrise des connaissances en morale du confesseur. Mais il n'y a là rien de bien compliqué. Pour Rome, "Dieu, notre père créateur, mû par l’amour aussi ineffable et insondable pour ses enfants, cherche constamment à pardonner leurs égarements sans rien attendre en retour d’autre que l’expression de leur peine et la promesse de mieux se conduire à l’avenir".

Dans la vision romaine, le prêtre qui écoute la confession et prononce l'absolution agit en tant que bras droit du Très-Haut, et le pardon est accordé en réalité par Dieu lui-même. Monseigneur Théodoric, Évêque d'Agen, détaille ainsi le rôle essentiel du confesseur : "nous soulageons les âmes, nous aidons nos frères et sœurs afin de libérer leurs âmes du fardeau de leurs mauvais actes passés afin que, le jour venu, ils puissent rejoindre le Très Haut au Paradis Solaire".
La vision des réformés est un peu différente en ce qui concerne le rôle du confesseur. Stanislas nous l'explique : "dans la religion réformée, la confession se déroule entre le pêcheur et Deos : le lecteur n'est là que pour ouvrir le confessionnal et veiller à ce qu'il reste en bon état d'entretien, en aucun cas il n'écoute ce que le pêcheur confie à Déos."

Quoi qu'il en soit, celui qui souhaite garder une âme à peu près propre doit se rendre régulièrement au confessionnal. Monseigneur Théodoric est d'avis que "l'hygiène de l'âme, c'est comme l'hygiène dentaire, au moins une fois par semaine !".

Ainsi, chacun est entièrement libre de décider comment il veut vivre : dans le péché, ou dans la vertu. Ou bien n'importe où entre les deux. Comme le dit la sagesse populaire : “Il faut vivre, et puis il faut mourir. Le reste est à notre choix.”

Danelle, pour l'AAP.


« Annonce du 21 novembre 2017 » :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2356498
« Encyclopédie de MrGroar : les péchés » :
http://www.le317.fr/guide/index.php?title=P%C3%A9ch%C3%A9
« Rome - Sacrement : la confession » :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=52358
« Rome - De la confession » :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=67503
« Les 52 articles de la foi Réformée » :
http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=631011

14/02/1467 Elections au conseil du Comté de Flandres : FF recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Flamand Forever est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Flandres, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Flamand Forever" (FF) : 57.4%
2. "Eveil Flamand" (EF) : 42.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Lilin (FF)
2 : Beeky (FF)
3 : Leandra. (FF)
4 : Liliaza (FF)
5 : Damian.fleau (FF)
6 : Tristan.dc (FF)
7 : Hemma (EF)
8 : Pommy_ (EF)
9 : Slystaline (EF)
10 : Eloelo (EF)
11 : Marthain (EF)
12 : Dugueclain (FF)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

+

Cours

Product Price Variation
Loaf of bread 4.56 -0.28
Fruit 9.92 0
Bag of corn 3.7 0.87
Bottle of milk 9.48 0.11
Fish 20.26 0.06
Piece of meat 12.25 0.13
Bag of wheat 10.89 -0
Bag of flour 12.88 1.64
Hundredweight of cow 20.53 0.33
Ton of stone 10.44 -0
Half-hundredweight of pig 15.41 0.05
Ball of wool 10.86 -0.14
Hide 16.32 -0.06
Coat 49.5 0
Vegetable 9.38 -0.18
Wood bushel 4.19 0.08
Small ladder 20.18 0
Large ladder 68.02 0
Oar 20 -0
Hull 36.49 0
Shaft 8.16 -0.14
Boat 99.33 0.63
Stone 18.32 -0.11
Axe 150.74 0
Ploughshare 38.44 0
Hoe 30 0
Ounce of iron ore 11.52 0.2
Unhooped bucket 21.88 0
Bucket 37.73 0
Knife 17.89 0
Ounce of steel 49.04 -0.06
Unforged axe blade 53.91 0
Axe blade 116.44 0
Blunted axe 127.79 -2.51
Hat 53.38 0.08
Man's shirt 119.57 0.12
Woman's shirt 121.14 0
Waistcoat 141.4 0
Pair of trousers 74.61 -0.09
Mantle 257.82 0
Dress 265.04 -0.2
Man's hose 45.63 -0
Woman's hose 44.32 0
Pair of shoes 27.53 -0.01
Pair of boots 86.57 0
Belt 45.2 -0
Barrel 12.02 0
Pint of beer 0.82 0
Barrel of beer 66.51 2.5
Bottle of wine 1.66 0
Barrel of wine N/A N/A
Bag of hops 19.34 0
Bag of malt 10 0
Sword blade 101.19 0
Unsharpened sword 169.69 0
Sword 146.48 -0.07
Shield 36.91 0
Playing cards 73.55 -0
Cloak 180.72 0
Collar 68.35 -0.06
Skirt 135.35 0
Tunic 222.36 0
Overalls 115.73 0
Corset 117.2 0
Rope belt 53.86 0
Headscarf 60.73 0
Helmet 164.91 0
Toque 48.61 0
Headdress 79.65 0
Poulaine 64.02 0
Cod 11.36 0
Conger eel 12.81 0
Sea bream 18.31 0
Herring 17.43 0
Whiting 17.42 0
Skate 12.16 0
Sole 18.11 0
Tuna 12.51 0
Turbot 18.02 0
Red mullet 16.53 0
Mullet 12.47 -0
Scorpionfish 20.5 0
Salmon 16.51 0
Arctic char 12 0
Grayling 14.77 0
Pike 17.6 0
Catfish N/A N/A
Eel 15.09 0
Carp 17.98 0.03
Gudgeon 17.68 -0.04
Trout 17.51 0
Pound of olives 13.38 0
Pound of grapes 9.18 0
Sack of barley 10.67 0
Half-hundred weight of goat carcasses 18.99 0
Bottle of goat's milk 12.81 0
Tapestry 143.6 0
Bottle of olive oil 121.94 -0
Jar of agave nectar N/A N/A
Bushel of salt 19.89 0
Bar of clay 3.43 -0
Cask of Scotch whisky 93.32 -0
Cask of Irish whiskey 131.27 0
Bottle of ewe's milk 10.57 0
Majolica vase 10 0
Porcelain plate N/A N/A
Ceramic tile N/A N/A
Parma ham 84.97 0
Bayonne ham 34.65 -0
Iberian ham 70.28 0
Black Forest ham 54.72 0
Barrel of cider 51.16 0
Bourgogne wine 76.22 0
Bordeaux wine 60.89 0.31
Champagne wine 141.21 -5.25
Toscana wine 33.69 0
Barrel of porto wine 87.44 0
Barrel of Tokaji 163.71 0
Rioja wine 159.19 0
Barrel of Retsina 36.79 -0
Pot of yoghurt 85.17 -0
Cow's milk cheese 77.07 0
Goat's milk cheese 85.06 2.5
Ewe's milk cheese 52.26 0
Anjou wine 50.88 -0
Ewe carcass 15.03 0
Mast 456.7 0
Small sail 215.71 0
Large sail 838.79 0
Tumbler of pulque N/A N/A
Jar of pulque N/A N/A