Kingdoms Associated Press



20/02/1466 Elections au conseil du Duché de Bourgogne : BUG recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Bourgogne Unie pour la Grandeur est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bourgogne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourgogne Unie pour la Grandeur" (BUG) : 55.9%
2. "Beaux Culs / Belles Gueules" (BC/BG) : 24.1%
3. "Bourgogne Active, Novatrice et Glorieuse" (BANG) : 20%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Gildas.p.a (BUG)
2 : Aegon (BUG)
3 : Gabriel.louis (BUG)
4 : Lenada (BUG)
5 : Septimus. (BUG)
6 : Nannou (BUG)
7 : Caminho (BC/BG)
8 : Eliete (BC/BG)
9 : Alistaire. (BANG)
10 : Emma_castelviray (BANG)
11 : Julie (BC/BG)
12 : Effelissianor (BUG)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

19/02/1466 Elections au conseil du Comté de Flandres : EF recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Eveil Flamand est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Flandres, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Eveil Flamand" (EF) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Henry_ (EF)
2 : Hemma (EF)
3 : Karlheinz (EF)
4 : Eloelo (EF)
5 : Abaigh (EF)
6 : Marthain (EF)
7 : Amaranth (EF)
8 : Anael_de_belmont (EF)
9 : Lord_Julien (EF)
10 : Alineaire (EF)
11 : Goeri (EF)
12 : Ascalon (EF)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

16/02/1466 Elections au conseil du Duché de Guyenne : UNIR en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Unissons Nos Idées dans le Respect est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Guyenne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Unissons Nos Idées dans le Respect " (UNIR) : 40.9%
2. "Gestion et Innovation pour un Fonctionnement Transparent" (G.I.F.T.) : 32.5%
3. "Charme, Organisation, Équité, Union, Respect" (COEURdeLô) : 26.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Angat (UNIR)
2 : Daisy. (UNIR)
3 : Venumz (UNIR)
4 : Maurrane28 (UNIR)
5 : Brixius (G.I.F.T.)
6 : Dyvina (G.I.F.T.)
7 : Narvath (G.I.F.T.)
8 : Fee_dicioula (COEURdeLô)
9 : Vinterfell_d_alaric (COEURdeLô)
10 : Regnarpad (COEURdeLô)
11 : Pierre.de.brissac (UNIR)
12 : Renauld.de.sars (G.I.F.T.)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

15/02/1466 Entretien avec le Grand Duc de Bretagne

Nantes (AAP) - Entretien avec le nouveau Grand-Duc de Bretagne

AAP: Bonjorn Votre Majesté, merci de bien vouloir répondre aux nombreuses questions que certains ne se posent pas. Tout d'abord, pouvez-vous dire à nos lecteurs et lectrices surtout, qui êtes-vous? En quelques mots.

Lemerco: Je suis Lemerco, breton dans le corps et dans l’esprit, adulé des femmes, craint des normands, Je fonce tête baissée, peu importe le prix, Quand il y a castagne, bagarre, guerroiement.
Dents de loup, Jambe de lion, Malice du goupil, Bras de Grizzli; Animal toujours en rébellion, Simili d’homme, et homme simili.
Je suis l’ours de Dol, le Marquis de drôle.

AAP: Il parait que vous allez vous marier. Qui est l'heureuse élue? Et pourquoi vous marier?

Lemerco: L’heureuse élue… selon le point de vue où l’on se place… est Poucelyna de la Mirandole-Montestier, fille de feue Angélyque. Quant au pourquoi, il me semble évident. Nous sommes deux personnes adultes et consentantes, devenus complices avec le temps qui passe, et il est l’heure, monseigneur, de se donner à chacun un futur commun.

AAP: Un petit mot pour ceux qu'on appelle familièrement les "quêteux"?

Lemerco: Je dois avouer qu’à la base, je pensais que cette quête, dans les confins du monde, était vouée à l’échec. Non pas que je ne croyais pas en la capacité des quêteux de mener à termes une entreprise de la sorte, mais je croyais que l’armée du Khan était tout simplement imbattable, indestructible. Démonstration a été faite que je me trompais, et je les remercie pour m’avoir rappelé la signification de cet adage : à cœur vaillant, rien d’impossible. Donc un petit mot ? Bravo.


AAP: Plus sérieusement, votre collection de petites culottes, où en est-elle?

Lemerco: Eh bien, elle en est au point mort. J’ai une fiancée qui m’interdit tout bonnement ce passe-temps. Et comme je me dois de rester en vie, pour les six prochains mois, je ne vais pas me frotter à l’ire de la blonde. Homme soumis ? Pas du tout. Sage plutôt.

AAP: Afin d'approfondir votre personnalité, que préférez-vous: le vin ou le cidre?

Lemerco: Le cidre, évidemment ! Mais breton… pas cette mauvaise copie normande.

AAP: Vous n'aimez pas le champagne? A ce propos, vous avez aimé votre séjour là-bas? Que s'y est-il passé?


Lemerco: Je n’aime pas trop le Champagne, les bulles me donnent des gaz. Par contre j’aime beaucoup le duché de Champagne. Les gens y sont très accueillants, et très chaleureux. J’ai apprécié mes échanges courtois avec les dirigeants de ce charmant duché.
Ouais non je déconne !
En fait ils sont aussi drôles et divertissants qu’une batterie de furoncles. Ma candidature jugée illégale aux ducales, qui avait surtout pour visée d’animer ce duché moribond, nous a valu des procès tous azimuts, une déclaration de traitre. Une fois au conseil, personne n’écoutait ce que je disais, alors que je suis, en toute modestie, un expert en bien des domaines.
Lors de ma rencontre prochaine avec la diplomatie française, je tacherai de leur faire comprendre qu’être chauvin c’est bien, mais quand on rencontre des étrangers intellectuellement supérieurs - et là il s’agissait d’un fossé abyssal existant entre nos esprits - la sagesse commande de les écouter un minimum.


AAP: Au rayon des rumeurs, fondées ou infondées, en voici quelques-unes: vous avez pillé la champagne, vous avez pillé la Normandie, vous avez pillé la Bourgogne, vous arrivez même à vous couler tout seul, je cite, comme un gros naze, vous êtes souvent à poil devant les femmes et il parait même que vous êtes un traitre à la couronne de France! Alors, Votre Majesté, Répondez!


Lemerco: Calomnie ! A genoux, aristotéliciens, à genoux ! Oula, je commence à être bourré.
Monsieur Guyhom ! Je m’inscris en faux ! Et je vous le dis les yeux dans les yeux ! Les sourcils broussailleux froncés et les poils de cul réinjectés dans la barbe qui fane avec l’âge !
Je n’ai jamais planqué mes écus dans une banque de la confédération helvétique !
Je n’ai jamais pillé la Bourgogne, ni la Champagne. Je leur ai juste piqué à l’une, sa célibataire blonde la plus titrée, et à l’autre son calme morbide.
Pas de déclaration sur la Normandie, mon avocat de Genève y répondra.
Quant au fait de se couler tout seul comme un gros naze. Nous étions huit à faire plouf. Et je regrette de ne pas avoir mis à bord des bouées canard de fabrication Calyce, ce qui nous aurait permis de rejoindre la côte plus facilement. Enfin, je n’oublierai jamais que ce sont des normands qui ont fait cela. Des Normands !
Enfin, Monsieur Guyhom ! Les yeux dans les yeux, la vessie pleine autant que mes bourses dans les prétendus comptes helvétiques. Jamais Ô grand jamais je n’ai été traitre à la Couronne de France. Pour la bonne et simple raison que je ne suis pas Françoys. Ni Pierre, ni Paul, ni Jacques.

AAP: Vous aimez bien la Reyne de France actuelle? Votre sentiment, en la comparant avec ses prédécesseurs?

Lemerco: Je ne la connais que peu, à vrai dire. Et il me semble difficile de juger son action maintenant. C’est précoce. Je pense que le mieux à faire, c’est de s’encourager mutuellement à faire un bon règne. Elle ne peut pas être pire que certains de ses prédécesseurs, à voir si elle fera mieux que certains autres que j’ai estimés plutôt bons.

AAP: Le dernier mot de la fin?

Lemerco: War Raok! Ha trugarez evit ar boeson !*

* En avant! et merci pour la picole

Pour l'AAP, Guyhom d'Olon

14/02/1466 Pucelle et Hénin - Top 9 des manières de passer votre soirée de Saint Valentin sans Valentin.

"Pucelle et Hénin - Top 9 des manières de passer votre soirée de Saint Valentin sans Valentin."


1) Ecoutez les crieurs publics relater le match de soule de l’année mille quatre cent soixante-six opposant les Princes Sans Gloire (PSG) aux Réels Malandrins (Real). Le sport, c’est la vie.
2) Organisez une soirée « chainse » avec les autres pucelles de votre entourage. Qui c’est, après vous être mis à jour des derniers popotins en mangeant du blé soufflé (« Baudoin a effleuré de son index la pulpe de mes doigts, j’en suis toute retournée, hiiiiii !), vous pourriez expérimenter en commun la pratique du baiser courtois.
3) Faîtes-vous livrer des fleurs, pour un quart de seconde de faux bonheur. « Ooooh joie ! J’ai un soupirant secret ». Seulement, évitez les bouquets jaunes cocus, ça risque de ne rien présager de bon pour le jour où vous décrocherez réellement votre ticket.
4) Passez la soirée avec votre cousin Germain. A défaut de Valentin…Puis, ça peut aboutir à une belle union des familles !
5) Lisez un bon bouquin. Comme « PS i don’t love you », « Non merci pour ce moment », « Nos étoiles excessivement contraires », « 50 nuances de grès » ou « Dédain et préjugé ».
6) Octroyez-vous une séance avec un « leauve scotch », pour qu’il vous conseille sur la manière de disposer votre hénin pour charmer ces Messires ou sur la façon qu’il faut de bibliquement se taire quand ils conversent.
7) Offrez-vous un plaisir solitaire…Quoi ? NAON ! Pas ça ! Lubrique esprit. On pensait plutôt à une petite gâterie. NAON ! Toujours pas. Mangez du nougat, là ! C’est dit.
8) Rendez-vous à la messe de votre paroisse. A défaut de faire corps avec votre Jules, vous ferez corps avec le Très-Haut. Et ça, c’est tout aussi divin.
9) Motivez-vous pour ne pas être seule à la prochaine Saint Valentin et pour trouver un Apollon d’ici là. Quoi ? Blasphème ? Surtout pas ! Amen.

Pucelle et Hénin, pour l'AAP


+

Cours

Product Price Variation
Loaf of bread 4.56 -0.28
Fruit 9.92 0
Bag of corn 3.7 0.87
Bottle of milk 9.48 0.11
Fish 20.26 0.06
Piece of meat 12.25 0.13
Bag of wheat 10.89 -0
Bag of flour 12.88 1.64
Hundredweight of cow 20.53 0.33
Ton of stone 10.44 -0
Half-hundredweight of pig 15.41 0.05
Ball of wool 10.86 -0.14
Hide 16.32 -0.06
Coat 49.5 0
Vegetable 9.38 -0.18
Wood bushel 4.19 0.08
Small ladder 20.18 0
Large ladder 68.02 0
Oar 20 -0
Hull 36.49 0
Shaft 8.16 -0.14
Boat 99.33 0.63
Stone 18.32 -0.11
Axe 150.74 0
Ploughshare 38.44 0
Hoe 30 0
Ounce of iron ore 11.52 0.2
Unhooped bucket 21.88 0
Bucket 37.73 0
Knife 17.89 0
Ounce of steel 49.04 -0.06
Unforged axe blade 53.91 0
Axe blade 116.44 0
Blunted axe 127.79 -2.51
Hat 53.38 0.08
Man's shirt 119.57 0.12
Woman's shirt 121.14 0
Waistcoat 141.4 0
Pair of trousers 74.61 -0.09
Mantle 257.82 0
Dress 265.04 -0.2
Man's hose 45.63 -0
Woman's hose 44.32 0
Pair of shoes 27.53 -0.01
Pair of boots 86.57 0
Belt 45.2 -0
Barrel 12.02 0
Pint of beer 0.82 0
Barrel of beer 66.51 2.5
Bottle of wine 1.66 0
Barrel of wine N/A N/A
Bag of hops 19.34 0
Bag of malt 10 0
Sword blade 101.19 0
Unsharpened sword 169.69 0
Sword 146.48 -0.07
Shield 36.91 0
Playing cards 73.55 -0
Cloak 180.72 0
Collar 68.35 -0.06
Skirt 135.35 0
Tunic 222.36 0
Overalls 115.73 0
Corset 117.2 0
Rope belt 53.86 0
Headscarf 60.73 0
Helmet 164.91 0
Toque 48.61 0
Headdress 79.65 0
Poulaine 64.02 0
Cod 11.36 0
Conger eel 12.81 0
Sea bream 18.31 0
Herring 17.43 0
Whiting 17.42 0
Skate 12.16 0
Sole 18.11 0
Tuna 12.51 0
Turbot 18.02 0
Red mullet 16.53 0
Mullet 12.47 -0
Scorpionfish 20.5 0
Salmon 16.51 0
Arctic char 12 0
Grayling 14.77 0
Pike 17.6 0
Catfish N/A N/A
Eel 15.09 0
Carp 17.98 0.03
Gudgeon 17.68 -0.04
Trout 17.51 0
Pound of olives 13.38 0
Pound of grapes 9.18 0
Sack of barley 10.67 0
Half-hundred weight of goat carcasses 18.99 0
Bottle of goat's milk 12.81 0
Tapestry 143.6 0
Bottle of olive oil 121.94 -0
Jar of agave nectar N/A N/A
Bushel of salt 19.89 0
Bar of clay 3.43 -0
Cask of Scotch whisky 93.32 -0
Cask of Irish whiskey 131.27 0
Bottle of ewe's milk 10.57 0
Majolica vase 10 0
Porcelain plate N/A N/A
Ceramic tile N/A N/A
Parma ham 84.97 0
Bayonne ham 34.65 -0
Iberian ham 70.28 0
Black Forest ham 54.72 0
Barrel of cider 51.16 0
Bourgogne wine 76.22 0
Bordeaux wine 60.89 0.31
Champagne wine 141.21 -5.25
Toscana wine 33.69 0
Barrel of porto wine 87.44 0
Barrel of Tokaji 163.71 0
Rioja wine 159.19 0
Barrel of Retsina 36.79 -0
Pot of yoghurt 85.17 -0
Cow's milk cheese 77.07 0
Goat's milk cheese 85.06 2.5
Ewe's milk cheese 52.26 0
Anjou wine 50.88 -0
Ewe carcass 15.03 0
Mast 456.7 0
Small sail 215.71 0
Large sail 838.79 0
Tumbler of pulque N/A N/A
Jar of pulque N/A N/A