Kingdoms Associated Press



11/10/1472 CAMI - Retour du Marathon des Escargots

Paris (AAP) - La CAMI vous manquait ? Au bout de neuf ans, elle revient en Bretagne pour de nouvelles aventures !

Rétrospective sur la saison précédente


Plusieurs mois déjà que la CAMI a terminé son fameux CAMIathlon ! Voici les noms des anciens et peut-être futurs gagnants, et sûrement futurs rivaux !



La saison s'est clôturée sur une remise de trophées absolument tourneboulante, durant laquelle les deux gagnants ont posé durant des heures afin que leur victoire soit immortalisée sur une fresque quasi-grandeur nature.
Félicitons pour leur victoire, mais aussi pour leur patience et leur résilience face aux crampes aux mollets qui ont forcément du survenir à un moment ou un autre. Ou les orteils. Vous avez déjà eu des crampes aux orteils ? C'est affreux, surtout la nuit.




La CAMI automne-hiver 1472 : de la bavouille, de la sueur et des larmes


N'hésitez pas à vous rendre dans le Domaine de la CAMI afin de vous inscrire à la saison qui arrive.
Les inscriptions ont débuté ce mercredi 09 octobre, et vous pourrez y participer seul ou en binôme. Même si la limite est de 35 participants, vous devriez pouvoir recommander cet évènement à tous vos amis. Surtout les bretons, certes, mais n'hésitez pas à tenter de ramener du monde.

Car vous ne serez pas trop de deux pour affronter les mystérieux Champignonix dans une toute aussi affriolante aventure pleine de surprises, et pour parier sur votre cagouille favorite.
Que ce soit en vous basant sur son nom, son pedigree, ou encore la charmante couleur qui aura été peinte à la main sur sa coquille par des bretons en réinsertion après être restés trop longtemps en Normandie. Il paraît qu'ils réussissent à ne plus boire de cidre sans hurler que le Mont Saint-Michel ne leur appartient plus. A moins que ce ne soit l'inverse, on ne sait pas vraiment.

En tout cas, vous pourrez compter sur Eliossz et ses enfants pour animer dignement ces épreuves, ainsi que sur Flavien et Mathilde. De même, c'est son amie Seraphina Fontfleury qui animera la nouvelle animation : la croisillade de la CAMI.

Toujours pas convaincus ? Admirez donc ce merveilleux trophée de l'année précédente et laissez-vous séduire par ces courbes toutes en virages, symboles des folles courses qu'il a fallu réaliser pour pouvoir brandir cette cagouille en métal !



Alors, à très vite sur le domaine de la CAMI !

Phinomène, pour l'AAP.

* * * * * * *
Article validé par Arnauld Cassenac, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *

11/10/1472 Elections au conseil du Duché de Touraine : TFN recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Touraine Force Nouvelle est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Touraine, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Touraine Force Nouvelle" (TFN) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Margaux__ (TFN)
2 : Gauttier (TFN)
3 : Maxximillien (TFN)
4 : Ween07 (TFN)
5 : Nymphea_lydja (TFN)
6 : Neven_cordelia (TFN)
7 : Fabien38 (TFN)
8 : Tsetsethefly (TFN)
9 : Come_dmda (TFN)
10 : Patrick_o_killarney (TFN)
11 : Aime._ (TFN)
12 : Alexianerra (TFN)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

10/10/1472 Un peu de folie dans ce monde - Épidémide de blondinite

Un peu de folie en ce monde, la série bouffonne pas du tout assumée par le Rédacteur en chef, qui précise que l'AAP est ouverte à une pluralité d'opinions et se fera un plaisir de vous laisser exercer votre droit de réponse si vous vous sentez offensés par cet humour angevin à grelots.

Paris (AAP) - Alors que le Royaume de France s'apprête à couronner son régnant, un mal ancien que d'aucuns pensaient éradiqué fait son grand retour pour perturber la vie des grandes et petites gens. Une maladie terrible qui avait fait bien des ravages lors de son apparition en 1458 et contaminé la plupart des habitants de la ville de Saint-Aignan, dans le duché du Berry.

Cette maladie était apparue au grand jour alors que la brune Ysandre de Mistra, duchesse de Chantôme, une des vassales du Berry, était arrivée en taverne en arborant soudainement une nouvelle chevelure blonde. Si au début, chacun avait cru à un nouveau baume ou onguent – d'une réclame de la marque L'Or & Hâle – la population locale avait vite déchanté une fois que toutes les personnes au contact de la duchesse s'étaient retrouvées aussi blondes que les blés. Devant un tel raz de marée de têtes blondes, la maladie avait fort intelligemment été baptisée « blondinite ». « Je m'en souviens comme si c'était il y a quinze ans ! » nous déclare cette dame édentée visiblement un peu moins jeune qu'à l'époque. « Cette maladie m'avait donné la chevelure soyeuse et éclatante comme le soleil à midi, mais de viles femmes malintentionnées m'avaient reproché d'allumer mon entourage ! ». Alors que le Berry tremble encore au souvenir de la terrible maladie, la Touraine n'avait pas été épargnée. « Je me rappelle encore de cette donzelle, là. Une pauvre fille de la bande des Zokos – Zoko ad aeternam, dirigée par feu Maleus – qui avait refusé de respecter la quarantaine et apporté la maladie à Loches ! Mizamar qu'elle s'appelait. Ou Mimaraz. Un nom de ce genre. » nous explique la taulière de la taverne « La belle paire de Loches ». La maladie avait sévit quelque temps dans les environs, avant de s'éteindre par elle-même après une période de quarantaine.

Mais pourquoi rappeler d'aussi anciens souvenirs ? La raison est bien simple. Ce sept octobre 1472, la maladie semble avoir fait un grand retour en force dans les Royaumes, apparue subitement durant la nuit. Alors que la plupart des sujets du Royaume de France se sont réveillés sans raison avec la tignasse blonde, des scènes de liesse tout comme de crise ont pu être aperçues dans les rues et les campagnes. « Je vais enfin pouvoir allum... heu... illuminer mon entourage ! » nous déclare cette jeune femme avant de réajuster son corset de façon plus avantageuse et de courir à la taverne la plus proche. Une vraie blonde, visiblement irritée de la situation témoigne : « C'est toutes des jalouses ! Seules les vraies blondes savent ! », juste avant de gifler une autre vraie blonde en représailles. Un homme blond, vraisemblablement d'expérience nous raconte : « Oui, oh, vous savez, être blond, c'est un art de vivre. Certains vont vite déchanter ! ». Côté déceptions, une charmante ancienne brune au physique avenant nous détaille son avis : « Avec tant de lumière, j'ai perdu ce délicieux coté mystérieux qui allait si bien avec la blancheur de ma peau. Maintenant, je ressemble à une fausse blonde rembourrée... À défaut, j'aurais préféré finir rousse. C'est sûr, je vais perdre des clients ! ».

Pour mieux comprendre la situation, nous avons invité messire Luc de Montalenvert, notre expert en blondinite, afin qu'il nous explique les causes et conséquences de cette maladie. « Ah, la blondinite. C'est un mal terrible. Très contagieux. Qui rend les gens blonds. » Alors que notre expert empoche son cachet pour son intervention très éclairante, des rumeurs courraient comme quoi une certaine Miramaz Marchant, Grande Prévôt de France serait en ce moment même enfermée dans une geôle du château de Bourges pendant que le conflit entre le Berry et le Royaume de France est au point mort. Messire Luc de Montalenvert, notre expert en épidémiologie dans les zones de conflit berrichonnes nous explique alors : « C'est bien simple. La dénommée Miramaz semble être la personne ayant propagé la blondinite depuis le Berry vers la Touraine, il y a quatorze années et demies. Nul doute qu'elle est revenue sur les lieux de son méfait pour à nouveau engendrer une épidémie. Répandre une maladie au milieu d'une zone de combat, il n'y a rien de plus efficace pour toucher le plus de monde possible. » Alors que nous faisons remarquer qu'il paraît difficile à une personne emprisonnée de propager un mal tel que la blondinite partout dans le Royaume de France et ses voisins, notre expert en monétisation des expertises sur le tas se rappelle à notre bon souvenir en demandant une rallonge sur son tarif demi-horaire.

Bien que la maladie semble avoir disparu au cours de la journée aussi subitement qu'elle était apparue, d'aucuns se demandent encore ce qui a pu se passer. Malheureusement, il est probable que nul ne le saura jamais. Jusqu'à la prochaine épidémie ?

Alfred555, pour l'AAP.

* * * * * * *
Article validé – bien malgré lui – par Arnaud Cassenac, Rédacteur en Chef de la KAP France.
Vous voulez un droit de réponse RP ? Rendez-vous à l'accueil de l'AAP : http://forum2.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=5191
Vous voulez signaler une infraction à la Charte KAP auprès du collège des Rédacteurs en Chef ? Rendez-vous au siège international de la KAP : http://forum.renaissancekingdoms.com/viewforum.php?f=4597
* * * * * * *

10/10/1472 Elections au conseil du Comté de Toulouse : TLC recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste Tomber La Chemise est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté de Toulouse, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Tomber La Chemise" (TLC) : 100%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Amaylia (TLC)
2 : Simeon.charles (TLC)
3 : Gerei (TLC)
4 : Dean1 (TLC)
5 : Franca (TLC)
6 : Henora_feiz (TLC)
7 : Manon (TLC)
8 : Wilfred (TLC)
9 : Aldindethau (TLC)
10 : Aryanna (TLC)
11 : Holgersen (TLC)
12 : Quiche_de_lorraine (TLC)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

05/10/1472 Elections au conseil du Duché de Guyenne : 1PTTP recueille la majorité absolue des sièges

PARIS (AAP) - La liste 1 Pour Tous Tous Pour 1 est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Guyenne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "1 Pour Tous Tous Pour 1" (1PTTP) : 67.5%
2. "Gros, le retour" (GROS) : 32.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fleur.de.journu (1PTTP)
2 : Arsinoe.de.senousert (1PTTP)
3 : Anael. (1PTTP)
4 : Robin25 (1PTTP)
5 : Ysoir (1PTTP)
6 : Clealan (1PTTP)
7 : Maurrane28 (1PTTP)
8 : Sganamouche (1PTTP)
9 : Yohanna. (GROS)
10 : Toon3146 (GROS)
11 : Perceval2 (GROS)
12 : Isauld.dunord (GROS)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

+

Cours

Product Price Variation
Loaf of bread 4.56 -0.28
Fruit 9.92 0
Bag of corn 3.7 0.87
Bottle of milk 9.48 0.11
Fish 20.26 0.06
Piece of meat 12.25 0.13
Bag of wheat 10.89 -0
Bag of flour 12.88 1.64
Hundredweight of cow 20.53 0.33
Ton of stone 10.44 -0
Half-hundredweight of pig 15.41 0.05
Ball of wool 10.86 -0.14
Hide 16.32 -0.06
Coat 49.5 0
Vegetable 9.38 -0.18
Wood bushel 4.19 0.08
Small ladder 20.18 0
Large ladder 68.02 0
Oar 20 -0
Hull 36.49 0
Shaft 8.16 -0.14
Boat 99.33 0.63
Stone 18.32 -0.11
Axe 150.74 0
Ploughshare 38.44 0
Hoe 30 0
Ounce of iron ore 11.52 0.2
Unhooped bucket 21.88 0
Bucket 37.73 0
Knife 17.89 0
Ounce of steel 49.04 -0.06
Unforged axe blade 53.91 0
Axe blade 116.44 0
Blunted axe 127.79 -2.51
Hat 53.38 0.08
Man's shirt 119.57 0.12
Woman's shirt 121.14 0
Waistcoat 141.4 0
Pair of trousers 74.61 -0.09
Mantle 257.82 0
Dress 265.04 -0.2
Man's hose 45.63 -0
Woman's hose 44.32 0
Pair of shoes 27.53 -0.01
Pair of boots 86.57 0
Belt 45.2 -0
Barrel 12.02 0
Pint of beer 0.82 0
Barrel of beer 66.51 2.5
Bottle of wine 1.66 0
Barrel of wine N/A N/A
Bag of hops 19.34 0
Bag of malt 10 0
Sword blade 101.19 0
Unsharpened sword 169.69 0
Sword 146.48 -0.07
Shield 36.91 0
Playing cards 73.55 -0
Cloak 180.72 0
Collar 68.35 -0.06
Skirt 135.35 0
Tunic 222.36 0
Overalls 115.73 0
Corset 117.2 0
Rope belt 53.86 0
Headscarf 60.73 0
Helmet 164.91 0
Toque 48.61 0
Headdress 79.65 0
Poulaine 64.02 0
Cod 11.36 0
Conger eel 12.81 0
Sea bream 18.31 0
Herring 17.43 0
Whiting 17.42 0
Skate 12.16 0
Sole 18.11 0
Tuna 12.51 0
Turbot 18.02 0
Red mullet 16.53 0
Mullet 12.47 -0
Scorpionfish 20.5 0
Salmon 16.51 0
Arctic char 12 0
Grayling 14.77 0
Pike 17.6 0
Catfish N/A N/A
Eel 15.09 0
Carp 17.98 0.03
Gudgeon 17.68 -0.04
Trout 17.51 0
Pound of olives 13.38 0
Pound of grapes 9.18 0
Sack of barley 10.67 0
Half-hundred weight of goat carcasses 18.99 0
Bottle of goat's milk 12.81 0
Tapestry 143.6 0
Bottle of olive oil 121.94 -0
Jar of agave nectar N/A N/A
Bushel of salt 19.89 0
Bar of clay 3.43 -0
Cask of Scotch whisky 93.32 -0
Cask of Irish whiskey 131.27 0
Bottle of ewe's milk 10.57 0
Majolica vase 10 0
Porcelain plate N/A N/A
Ceramic tile N/A N/A
Parma ham 84.97 0
Bayonne ham 34.65 -0
Iberian ham 70.28 0
Black Forest ham 54.72 0
Barrel of cider 51.16 0
Bourgogne wine 76.22 0
Bordeaux wine 60.89 0.31
Champagne wine 141.21 -5.25
Toscana wine 33.69 0
Barrel of porto wine 87.44 0
Barrel of Tokaji 163.71 0
Rioja wine 159.19 0
Barrel of Retsina 36.79 -0
Pot of yoghurt 85.17 -0
Cow's milk cheese 77.07 0
Goat's milk cheese 85.06 2.5
Ewe's milk cheese 52.26 0
Anjou wine 50.88 -0
Ewe carcass 15.03 0
Mast 456.7 0
Small sail 215.71 0
Large sail 838.79 0
Tumbler of pulque N/A N/A
Jar of pulque N/A N/A