Kingdoms Associated Press

View this kingdom dispatches

24/03/1468 Être guerrier selon le tecuhtli seigneurial


Nestlé,

J'aimerai écrire un article sur la voie et la vie guerrière afin de faire naître des vocations dans ce domaines et que l'activité reprenne de ce côté là.

Pourrais-tu m'en parler de avant, maintenant et y vois-tu un avenir? Quelles améliorations penses-tu que l'on pourrait/devrait apporter à cette voie en Occident? Et pourquoi pas en Orient?

Si tu connais d'autres guerriers que je pourrais interviewer, des anciens comme des tout jeunes, je veux bien leurs noms pour avoir leur vision.

En espérant que la KAP puisse aider à cela,

Pour la KAP,
Guizmo

KAP : Voici notre entretien:

Darflex: La vie d'un guerrier est simple; Il doit honorer et promouvoir la guerre sous toutes ses formes.

Il doit respecter le Tonalamalt, et défendre les intérêts du huey Tlatoani et de son royaume.

Pour ma part, je suis le père d'un ancien huey tlatoani, Vidara, je suis aussi le frère du huey tlatoani actuel Fanfan.., je n'ai donc pas d'autres chose a faire que de celui de soutenir ma famille, de l'honorer et de l'obéir.

Je suis aussi le Tlatoani de l'Occident et chef des armées occidentales, en ce sens, il me faut développer toutes les initiatives, et pas seulement celles des guerriers, mais bien de tous ceux qui aspirent à œuvrer pour le bien commun.

L'orient comme l'occident forme un seul peuple, qui ne demande qu'à ce qu'on les motive mais la tache est rude et demande du temps afin de lancer ces initiatives et de les maintenir.

J'ai créé les Pitlics d'occident afin de réunir ceux qui souhaitent travailler, cela est ouvert sur demande et une fois le candidat étudié.

Je répondrais à toutes vos questions, très prochainement étant donné le nombre de questions.

KAP : Nous avons laissé passer quelques mois, pour l'entretien suivant:

Darflex: Niltzé,

Avant tout, si je décide aujourd'hui de te répondre, c'est par ce que la situation politique l'impose.

Je n'aime pas être mis en avant, pour simple question d'étique guerrière et politique.

A ta question :

1- Comment vit un guerrier ?

Il vit comme tout le monde, il a ses ami(e)s ses champs sa famille.
Les puristes ont généralement des élevages de pécaris, des champs de haricots, sont tailleurs de pierre, ou tout ce qui peut aider a retrouver de la force et de la nourriture, car dans une armée, on ne peut travailler et en temps de guerre, la nourriture se fait rapidement plus rare.

2- Que mange t-il ?

Non, il ne mange pas des têtes réduites grillé au feux, nu dans une cénote.
Il mange principalement des haricots et des tortillas, comme toi, puis après les combats, le régime de viandes fruits et poisson est souvent nécessaire afin de retrouver toutes ses capacités physiques.

3- Quand se bat-il ?

Le guerrier Tlaxcaltèque se bat lorsque l'intégrité de ses provinces est menacé, il se bat pour Tlaxcalla.
Il a porté allégeance au Huey tlatoani, il faut le savoir et doit le reporter a chaque nouveau huey afin de garder son statu de guerrier.

Aujourd'hui, notre intégrité a été menacé, j'ai donc fait appel aux vrais guerriers de nous rejoindre.

Notre puissance tlaxcaltèque, ainsi que nos partenaires Aztèque, forme une union sans précédant, et nous annihilerons définitivement le problème Metzlitan.

Comprends que nous ne pouvons pas vivre avec une massue de damocleszitlan au dessus de nos têtes.

Il n'est pas exclus que les dirigeants de Metzlitan ouvrent les yeux et s'aperçoivent que c'est a cause de leur Huey Cris, que leur propre intégrité est mise en danger...

4-5. Qu'est ce qui peut plaire a une personne qui n'est pas guerrière ? Qu'est ce qui peut être un frein ?

Chaque personne a une part de nationalisme, d'autres plus que d'autres, ainsi ils peut être attiré dans une campagne guerrière, plus par principe que par respect de coutumes. Certain sont féru de justice, là encore ils peuvent intervenir bénévolement dans ces campagnes guerrières.

A contrario, beaucoup n’apprécie pas la violence et connaissent mal le tonalamalt (lois coutumières) qui nous incite a faire couler l'eau précieuse avec honneur.

Certain encore ont peur de la mort, tout simplement car guerroyer est aussi prendre un risque de mort et ce n'est pas notre grande prêtresse Miosotis qui me contredira là dessus Smile.

5- Comment devient-on guerrier ?

Si votre choix de vie est de devenir guerrier, alors il faut me contacter.

Ma Soeur Fanfan, une des plus grande huey Tlatoani, m'a nommé général de la seigneurie et je suis donc en charge des futurs formations à venir.
Je suis donc le seul habilité à le faire pour l'Occident.

L'actuel gouvernance d'occident n'est qu'une mascarade remplie de pécari et n'ont aucune légitimité.
Il ne respecte pas le parole Amécamèque sur les guerriers et les duels.

Lorsque vous vous présenterez à moi, je pourrais vous diriger vers des missions tactiques, de reconnaissances et surveillances, de combats réels, et d'attaques.

C'est une formation complète qui te permettra de comprendre "l'acte guerrier" sous plusieurs formes et pas forcément à combattre à mort systématiquement... Les temps changent, et la guerre aussi, il faut s'adapter.

6- Est-ce-que tout le monde peut prétendre être un guerrier par ce qu'il l'a décidé ?

Non !

Que sait-il des armées, sa formation et la logistique ? que sait-il des rapports de force en révoltes ? des rapports de force de deux armées ? de la furtivité ?

Il faut une formation.

7- Y-a-t-il un code ? un rituel ?

Oui, cette formation est le Camacxtli (service militaire), et une fois que vous êtes guerrier, pour les puristes, il faut respecter le devoir du guerrier qui est expliqué dans nos textes du Tonalamalt :

"Tout d’abord le guerrier se doit de passer son rituel afin d’être reconnu par ses pairs. Pour honorer les Dieux le guerrier reconnu doit faire parti d’un groupe de guerriers reconnus. C’est par ses victoires qu’il sera considéré comme un bon guerrier...
Le guerrier est toujours en quête d’aventure, il se doit de trouver des adversaires à sa taille afin de montrer sa bravoure et ainsi honorer les Dieux. Ses adversaires ne doivent jamais être moins fort ou être moins nombreux et ils doivent se défendre...
Le guerrier est fier, il s’affiche haut et fort, il n’a pas honte et reste debout face aux insultes...
Le guerrier se fait un devoir d’aider leur clan, leur province et leur Seigneurie...
Le guerrier se fait un devoir de respecter à la lettre le Tonalamatl...
Nul n'a le droit de faire violence envers un membre de son clan, quel qu'il soit hormis dans le cadre de défis consentis, tel un duel à l’arène ou un combat de chemin.
La lâcheté, l'échec face à un voyageur ou un groupe de voyageurs (non guerrier) sont passibles de sanctions si la victime fait appel à la justice."

8- Qui décide que l'on est guerrier ou non ?

En Occident ? pour le moment, moi.
Etant donné que l'orient est composé de plusieurs guerriers expérimentés et louables, mes services ne serviraient pas demandés.

Une autre question ?

KAP : Nestlé,

Tout d'abord, tlazo de m'avoir répondu.

J'aurais encore des questions. J'ai relevé quelques points qui m'amènent à de nouvelles questions. Tu dis avoir fait appel aux "vrais" guerriers. Quelle différence fais-tu entre un "vrai" et un "faux" guerrier? Pourquoi parles-tu exclusivement de la Seigneurie et de l'Occident? La manière dont on devient guerrier est-il différent avec l'Orient? En quoi consiste le Camaxtli? Pourquoi la grande prêtresse Miosotis serait d'accord avec vous sur l'angoisse de la Mort? Il me semblait qu'elle était un passage vers un autre Monde ou que ce n'était qu'un état d'"état de mort apparente", donc un état éphémère. Quetzalcoatl, si on le prie, nous ramène à la vie. Si j'ai bien tout compris.

Darflex: 1- Quelle différence fais-tu entre un "vrai" et un "faux guerrier" ?

Un vrai guerrier a été "officiesalisé", reconnu par ses pairs officiels, et grâce a ses actes guerriers réussi.
Un "faux" guerrier n'est pas répertorié et n'a pas accès à l'assemblé des guerriers.
Il n'a pas été reconnu par ses pairs et n'a pas fait camaxtli. Cela même si il a beaucoup guerroyé.

2- Pourquoi parles-tu exclusivement de la Seigneurie et de l'Occident?

Dans quel contexte ? Le contexte politique ?

L'Orient a retrouvé une bonne stabilité et son intégrité, autant dans sa gestion interne que dans sa cohésion nationale.

Contrairement à l'occident qui vit des moments difficiles depuis que je suis parti afin de participer à la campagne Metzlitan.

3- La manière dont on devient guerrier est-il différent avec l'Orient?

Il y a peu de différence entre ces deux provinces de la seigneurie.
En Occident nous trouvons plus de codex du coutumier détaillant le statu et l'attitude à suivre du guerrier, contrairement à l'orient. Ce qui permet d'ailleurs à l'Orient d'ouvrir un plus large spectre dans la manière d'effectuer Camaxtli.

4- En quoi consiste le Camaxtli?

Camaxtli consiste à apprendre les subtilités de la guerre, des révoltes, les combats singuliers.
Cela permet simplement d’acquérir de l'expérience sur l'art de la guerre entre outre les reconnaissances honorifiques gagnées.
Le statu officiel de guerrier est un statu important dans notre société, il acquière en occident des droits supplémentaires notamment juridique.

5- Pourquoi la grande prêtresse Miosotis serait d'accord avec vous sur l'angoisse de la Mort ?

Nous avons tous peur de perdre des proches, de perdre son enfant ou sa femelle.
C'est de là que vient l'angoisse de la mort même si nous savons que nous ressusciterons.
Quetzacoatl ne te rendra pas la même vie que tu as eu ici, tu perdras donc tout ce qui t'a été cher.

Ma sœur Fanfan est actuellement en sursis, et cela m’angoisse énormément, je n'ai pas envie de la perdre comme j'ai perdu mon fils Vidara qui fut lui aussi Huey Tlatoani.
Il y a une malédiction dans ma famille et dans le règne de huey tlatoani.
Crois-tu que la grande prêtresse Miosotis contredira ma tristesse ?

KAP: Je n'ai pas compris ton dernier paragraphe. Et j'essaye de comprendre. Vois-tu les élections de Huey Tlatoani comme une malédiction plutôt qu'un honneur?

Darflex: Les élections pour le Huey Tlatoani peut être considéré comme une malédiction, étant donné que ceux de ma famille en meurent...

En revanche je la vois surtout comme une formidable possibilité d'unification des peuples.

C'était Guizmo, Pour la KAP





Cours

Product Price Variation
Tortilla 5.06 -0.16
Fruit 7.11 -0.3
Bag of beans 2.73 -0.08
Turkey egg 10.92 -0.11
Fish 17.61 -0.45
Piece of meat 17.44 0.02
Bag of maize 9.81 0.2
Maize flour bag 10.93 0.13
Carcass of turkey 33 -1.31
Quintal of stone 13.38 -0.74
Peccary carcass 15.96 -0.1
Ball of wool 10.16 -1.16
Agave fabric 15.15 -0.33
Cloak 62.97 0
Vegetable 8.32 -0.06
Wood bushel 9.37 0.37
Small ladder 20.86 0.76
Large ladder 80.25 7.92
Oar 45.54 0
Hull 41.25 0
Shaft 9.84 0.82
Canoe 92.24 1.28
Pepito 30.13 0
Obsidian axe 154.46 -19.41
Foot plow N/A N/A
Digging stick N/A N/A
Obsidian ore 18.08 0.17
Rough hamper 43.21 4.97
Hamper 47.6 -1.21
Flint knife 21.94 0.33
Obsidian shard 40.12 0
Unpolished blade 70 12.5
Obsidian axe blade 83 0
Blunted obsidian axe 111.25 -12.26
Headband 44.97 0
Sarape 109.53 5.6
Huipil 120.88 0
Vest 107.5 0
Loincloth 69.53 -1.25
Mantle 262.5 0
Embroidered robe 182.5 0
Man's leggings 50.63 0.16
Woman's leggings 48.86 1
Sandals 19.98 -1.23
Moccasins 70.38 -1.37
Belt 32.88 1.31
Large clay jar N/A N/A
Pint of octli N/A N/A
Clay jar of octli N/A N/A
Gourd of octli N/A N/A
Large clay jar of octli N/A N/A
Cocoa bean bag N/A N/A
Maize malt N/A N/A
Obsidian club head 77.5 0
Unpolished obsidian club 80 0
Obsidian sword 187.5 -14.69
Shield 67.72 4.07
Playing cards N/A N/A
Cape 122.74 0
Embroidered collar 47.98 0
Skirt 85.48 0
Robe 234.13 0
Apron 107.49 0
Blouse 77.5 0
Weaved belt 31.5 0
Scarf 25 0
Helmet 136.25 -6.25
Headdress 20 0
Headband 75 0
Feather 55.75 0
Cod N/A N/A
Conger eel N/A N/A
Sea bream N/A N/A
Herring N/A N/A
Whiting N/A N/A
Skate N/A N/A
Sole N/A N/A
Tuna N/A N/A
Turbot N/A N/A
Red mullet N/A N/A
Mullet N/A N/A
Scorpionfish N/A N/A
Salmon N/A N/A
Arctic char N/A N/A
Grayling N/A N/A
Pike N/A N/A
Catfish N/A N/A
Eel N/A N/A
Carp N/A N/A
Gudgeon N/A N/A
Trout N/A N/A
Livre d'olives N/A N/A
Livre de raisin N/A N/A
Sac d'orge N/A N/A
Rabbit carcass 22.1 0.02
Bouteille de lait de chèvre N/A N/A
Tapisserie N/A N/A
Bouteille d'huile d'olive N/A N/A
Jar of agave juice 11.83 0
Boisseau de sel N/A N/A
Pain d'argile N/A N/A
Tonnelet de whisky N/A N/A
Tonnelet de whiskey N/A N/A
Bouteille de lait de brebis N/A N/A
Vase de majolique N/A N/A
Assiette de porcelaine N/A N/A
Carreau de céramique N/A N/A
Jambon de Parme N/A N/A
Jambon de Bayonne N/A N/A
Jambon Iberico N/A N/A
Jambon de Forêt Noire N/A N/A
Tonnelet de cidre N/A N/A
Vin de Bourgogne N/A N/A
Vin de Bordeaux N/A N/A
Vin de Champagne N/A N/A
Vin de Toscane N/A N/A
Tonnelet de vin de Porto N/A N/A
Tonnelet de vin de Tokay N/A N/A
Vin Rioja N/A N/A
Tonnelet de vin Retsina N/A N/A
Pot de yaourt N/A N/A
Fromage de vache N/A N/A
Fromage de chèvre N/A N/A
Fromage de brebis N/A N/A
Vin d'Anjou N/A N/A
Carcasse de brebis N/A N/A
Mât N/A N/A
Petite voile N/A N/A
Grande voile N/A N/A
Mug of pulque 0.94 0
Jar of pulque 16.56 -0.32